Forum de la future guilde PVE hl Hørion.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Chasseur survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxitroy
Admin
Admin


Messages: 141
Date d'inscription: 25/12/2010
Age: 19
Localisation: A hurlevent, (42.6/73.2) o_O

MessageSujet: Chasseur survie   Dim 27 Fév - 12:51

Le Chasseur survie




Avant de commencer, je tiens à préciser que ce guide propose des solutions afin d’aider les chasseurs à être plus effectif dans du court terme et à un niveau de jeu moyen. Pour plus d’informations et d’études, je ne peux que vous rediriger vers des sites de theorycrafting.

De même pour plus de précision concernant votre DPS et l’optimisation de celui-ci je vous conseille, l’outil de DPS de Zeherah dont vous pouvez retrouver un rapide tutoriel sur ce billet de Linuske.

Il est aussi important de savoir que suite au changement important de notre classe, les théories (principalement concernant la priorité des stats) sont encore expérimentales et peuvent être remises en questions.

Dernière chose, le guide sera mise à jour d'ici peu avec l'utilisation des cooldowns sur les combats.


Nouvelles techniques


Nouvelle extension rime avec nouveaux sorts. Pour Cataclysm, Blizzard nous en a dotés de trois.

Tir du cobra : Disponible à partir du niveau 81, ce nouveau sort fonctionne de la même façon qu’un tir assuré, mais il va se différencier par ses dégâts de nature (très intéressant en spécialisation survie) et par son habilité à rallonger la morsure du serpent de 6 secondes (la morsure du serpent sera alors lancée uniquement en engagement).

Aspect du renard : Disponible au niveau 83, ce nouvel aspect vous permettra d’utiliser votre Tir du cobra et Tir assuré en mouvement, ainsi que de recevoir 2 points de focus lorsque vous êtes touchés par une attaque en mêlée. Particulièrement utile en PvP, cet aspect est aussi très utile pour les combats en déplacements.

Dissimulation : Disponible au niveau 85, ce nouveau sort de par son nom avait de quoi faire rêver plus d’un chasseur. Mais le rêve s’arrête ici, en effet si ce sort peut laisser entendre une capacité de furtivité comme celle du voleur, ce n’est pas le cas. En faite, ce sort vous permettra de rentrer dans une sorte de transparence visible… c'est-à-dire que vous serez visible, mais vos ennemis seront incapables de vous prendre en cible avec leurs attaques à distance. Néanmoins si vous restez fixe vous serez cette fois-ci totalement furtif. Cet état vous permettra de lancer vos pièges sans se briser, mais attention un seul dégât subit (AoE, CaC) ou intention d’attaquer de votre part (envoyer votre familier à l’attaque) vous fera sortir de la dissimulation. On notera aussi que ce sort permet d’être moins détectable par les montres du jeu et vous permettra donc de plus vous en approchez avant de les aggro.


Template


Voici le Template de base du chasseur survie, quelques points sont modulables comme les deux points dans attaque ! qui peuvent être placé dans union avec la nature, mais celui-ci est le plus efficace en terme de DPS.




Glyphes


Glyphes primordiaux :


- Glyphe de tir explosif : 6% de chance de critique sur le tir explosif, un must have pour tout chasseur survie
- Glyphe de morsure du serpent : 6% de chance de critique périodique sur la morsure du serpent, encore une fois un must have pour le chasseur survie
- Glyphe de tir mortel : Lorsque le tir mortel ne tue la cible, le CD de celui-ci est remis à zéro, ce glyphe vous permettra pour être clair de faire deux tirs mortels d’affiler.


Glyphes majeurs :


Les glyphes majeurs du hunter n’ont qu’un impact minime voir inexistant pour notre DPS dans une spécialisation survie, seul le glyphe de lance-piège est considéré comme intéressant, car elle permet d’économiser un peu de focus. Ici le choix est donc libre.

Dans les autres glyphes qui peuvent être intéressants, on notera :

- Glyphe de l’attaque du raptor : Après l’avoir utilisée, les dégâts subis sont réduits de 20% pendant 5sec. Dans la mesure où l’on peut être touché par des add par exemple cela peut être intéressant.
- Glyphe de désengagement : Réduit de 5sec le temps de recharge de désengagement. Peut-être utile pour des combats où la mobilité rapide est requise.
- Glyphe de piqûre de wyverne : Réduit le temps de recharge de ce même sort de 6sec. Utile en PvE à 5 pour le contrôle des packs.
- Glyphe de détournement : Lorsque détournement est lancé sur le pet, le temps de recharge de celui-ci est remis à zéro. Utile pour farm, quêtes journalières, pex…
- Glyphe de lance-piege : il permet d'economiser de la foca dans les strat ou se sort est utile donc de gagner un dps trés minime...
- Glyphe de piege de givre : Il augmente le rayon d'effet du piege de givre, utile dans les combat ou se même sort l'est.

Les glyphes de lance-piege, desangagement et piege de givre reste les plus utiles dans le pve hl.


Glyphes mineurs :


Ceux-ci sont au choix du hunter, bien que le glyphe de guérison et de résurrection du familier soient les plus utilisés.

Les aspects


Bien entendu, en PvE l’utilisation de l’aspect du faucon est recommandée néanmoins sur certains combats ou la mobilité est requise n’oubliez pas d’activer plutôt l’aspect du renard qui vous permettra de continuer l’utilisation de votre tir du cobra en mouvement.


Le cycle


Le chasseur survie base ses dégâts sur quatre types de dégâts :


- Les DoTs (morsure du serpent, flèche noire) que l’on va chercher à garder au maximum sur la cible.
- L’attaque principale (Tir explosif) que l’on va chercher à utiliser dès que le temps de recharge de celui-ci est terminé.
- L’attaque secondaire (tir du cobra) qui va permettre de récupérer de la focalisation et faire des dégâts en attendant de pouvoir réutiliser le tir explosif.
- Et finalement le tir automatique, généralement oublié, il reste une part très importante de notre dps.


Le cycle du Hunter survie va donc se dérouler de la façon suivante :


1. Morsure du serpent (SS)

2. Tir explosif (ES)

3. Si le mob/boss est en dessous de 20%, Tir mortel (KS)

4. Si le mob/boss reste en vie suffisamment longtemps, Flèche noire (BA)

5. Si votre focus/cd vous le permet, Tir explosif

6. Tir du cobra (CS)

De façon synthétique vous devriez faire :

SS > ES > KS (si -20%) >BA > ES (si possible) > CS > CS > CS

Bien sûr la marque du chasseur est à poser avant chaque combat long.


Prêt à tirer :


La gestion cycle est encore un sujet de beaucoup de discussion sur les forums de theorycrafting , la gestion de celui-ci étant plus compliquée que dans WOTLK.

Néanmoins voici trois façons de gérer le proc classé de la plus commune à la moins utilisée.

- ES > CS > ES > CS > ES

- ES > CS > ES > Tir des arcanes > ES

- ES > Ordre de tuer > ES > CS > ES (ici l’ordre de tuer est soit utilisé à la place du premier Tir du cobra ou du deuxième)

Pour ma part je vous conseillerai, la première façon lors d’un combat classique et occasionnellement la deuxième lors d’un combat mobile.


Le multi-cible:


Le Hunter survie grâce au talent Propagation du serpent (qui propage la morsure du serpent sur toutes les cibles des flèches multiples) et grâce à ses dégâts élémentaires augmentés, est loin devant les autres spécialisations du chasseur en termes de DPS en AoE. Il faut rappeler que depuis l’extension le mécanisme de flèches multiples a été changé, ainsi plus de limite à 3 cibles. Toutes les cibles en face de vous et à votre portée seront touchés par la flèche multiple et grâce au talent, la morsure du serpent.

Pour bien faire de l’AoE, je vous conseille de bien utiliser votre piège explosif ainsi que flèches multiples. Flèches multiples demandant beaucoup de focus, choisissez une cible et faites du tir du cobra jusqu’à récupérer assez de focalisation pour relancer flèches multiples.

Le hunter survie, se place grâce à cela parmi les meilleurs DPS en AoE du moment.


Familiers


Avec Cataclysme et ces divers changements en termes de familier et de stacking des buffs de raid, il n’existe plus de « meilleur choix ».

En termes de DPS, les familiers de la catégorie Férocité et de la catégorie Ruse sont au-dessus et plus ou moins équivalents.

Voici le Template des ces deux catégories :

Pour le choix exact des races, je vous conseille le loup pour ces 5% de chance de critique et le tigre pour son apport en force/agilité, ces deux familiers seront interchangeables selon la composition de votre raid/groupes.

Un prochain article plus détaillé paraîtra sur les familiers et leurs différents apports /capacités.




Caracteristiques


L'agilité : Bien entendu la stat principale du chasseur, quelque soit sa spécialisation, est l’agilité. Celle-ci est à priorisé au maximum de votre possible.

Toucher : La deuxième stat la plus importante est le toucher, comme pour toutes les classes DPS celui doit être maximisé (ou caper) avant d’être inutile.

Pour les chasseurs, le cap toucher pour Cataclysme est de 961 points ou 841 pour les draeneis.

Pour les autres stats c’est ici que la science n’est plus exacte et que les théories pullulent comme les démons gangrénés de la Légion Ardente. J’ai donc choisi de vous exposer une des théories.


Critique : Une fois votre score de toucher capé, le score de critique semble la stat la plus importante à augmenter. Allez-y sans modération...

Hâte : Dans cette théorie, on considère la hâte comme importante afin de pouvoir atteindre trois Tir du cobra entre chaque tir explosif.

On dispose donc de 6sec entre chaque tir explosif, 1sec est alloué au temps de recharge globale, il nous reste donc 5sec « libre ». Pendant ces 5sec on peut placer trois tirs du cobra si ceux-ci sont lancés en exactement 1,67sec.

Il est alors considéré que 757 de score de hâte est suffisant pour cela. Au-delà de ce score, de la hâte pourrait néfaste, car elle créerait un temps de battement entre la fin du troisième tir du cobra et le tir explosif.


Maîtrise : Celle-ci est la moins intéressante des stats tant que le score de hâte et de toucher ne sont pas « capés ».


Afin d’en dire malgré tout un mot, les autres théories privilégieraient la hâte dans la mesure où un grand nombre de celle-ci montre dans les calculs que la valeur par point de cette stat augmente considérablement passé un nombre. D’autres préconisent la maîtrise combinée avec de la hâte en laissant le critique de côté.

Bien que valable ces théories sont pour moi intéressantes à évaluer seulement pour un niveau d’équipement optimal (VHL) et sont très expérimentales. Pour être sur (un bon nombre de chasseurs de grosse guilde PvE VHL l’ont choisi aussi), je vous conseille de ne pas prendre en compte ces théories.

Ici, les choix proposés sont en prolongement avec la théorie choisie.


Gemmes


- Sur les chasses rouges : 40 agi, la gemme de base du hunter, à prioriser !
- Sur les chasses bleues : 20 agi/toucher, si le cap toucher n’est pas atteint.
- Sur les chasses jaunes : 20 agi/crit, la gemme hybride par excellence ou bien 20 agi/hâte, peut être utile si le cap hâte n’est pas atteint et pour finir 20 agi/maîtrise, moins intéressante, mais peut-être utile.
- Pour la métachasse : Diamant ombresprit agile. Extrêmement facile à activer.


Enchantements


- Casque : Arcanum des Ramkahen
- Épaulettes : Calligraphie supérieure du cristal fracassé
- Cape : Enchantement d’agilité majeure (+22 agi)
- Torse : Enchantement de caractéristiques sans pareilles (+20 stats) ou le +15 pour les moins riches
- Bracelets : Enchantement de brassard (agilité) (+50 agi)
- Gants : Enchantement d’agilité (+20 agi)
- Jambières : Armure de jambe en écailles de dragon
- Bottes : Enchantement d’agilité (+35 agi)
- Arme à deux mains : Enchantement d’agilité (+130 agilité)
- Arme à distance : Lunette gnome à rayons-X


Retouche


Si L’objet dispose de :

- Hâte/maîtrise : Si le cap toucher n’est pas atteint, convertir le score de maîtrise en toucher sinon convertir en score de critique.
- Hâte/crit : Si le cap toucher n’est pas atteint, convertir le score de hâte en toucher sinon laisser comme ça.
- crit/maîtrise : Si le cap toucher n’est pas atteint, convertir le score de maîtrise en toucher sinon laisser comme ça.
- toucher/crit : Si le cap toucher est atteint (en n’oubliant de tenir en compte la perte de toucher suite à la conversion) convertir le score de toucher en hâte (si non capé) ou en maîtrise.
- Toucher/hâte : Si le cap toucher est atteint (en n’oubliant de tenir en compte la perte de toucher suite à la conversion) convertir le score de toucher en critique.
- Toucher/maîtrise: Si le cap toucher est atteint (en n’oubliant de tenir en compte la perte de toucher suite à la conversion) convertir le score de toucher en critique.

Consommables


Le flacon des vents (+300agi) est tout désigné pour être notre consommable optimal, néanmoins un élixir de toucher peut être plus intéressant si le cap touché n’est pas atteint.

L’utilisation à chaque combat d’une potion des Tol’vir (+1200 agi pendant 25s) lors par exemple de l’héroïsme est un gros apport en dps et n’est pas à négliger. Ne pas oublier la possibilité de "double pot". La première potion sera prise 1à 2 secondes avant le début du combat et la deuxième plus tard dans le combat. Cette possibilité est d'autant plus utile maintenant que les potions durent 25 secondes.

Au niveau de la nourriture


- Magnifique festin de fruits de mer si votre guilde en dispose.
- Sinon Gâteau de la chance ou Brochette d'anguille seront équivalents.

Source : Florian «Dheimoss SOP »
Link : http://www.millenium.org/wow/chasseur/guides-de-classe/tout-sur-la-specialisation-survie-a-4-0-6-chasseur-survie-8391

____________________
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸Hørion
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-horion.forumactif.com
 

Chasseur survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hunt survie
» GUIDE DE SURVIE : EXPLORATION ET DÉPLACEMENT
» Candidature [Milonna] Chasseresse pve survie
» guide de survie en territoire Zombie
» les changement du chasseur a MoP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hørion :: Guides :: Le chasseur survie-