Guide Démoniste Démonologie :I - Introduction :Ce guide ici proposé à pour but d'étudier le démoniste dans ses moindres récoints pour ainsi optimiser un maximum son Démoniste le plus possible et plus particulièrement en spé démonologie. Ceci est bien évidemment basé sur d'anciens guides, stats ou encore technique d'avant Cataclysme en prenant en compte les updates et les changements de Cataclysme.
II - Général :Talent :La spé utilisé sera la suivante :
0/31/10
http://wowtal.com/#k=-AAuQwJ4.aei.warlock.Ce template est utilisé par la majorité des démonistes, qui est le plus optimisé pour le moment et le plus rentable en terme de DPS et de survie. Ensuite il y a bien évidemment un ou deux points qui sont optionnels et qui peuvent être distribués ailleurs.
La liste des talents optionnels mais que je commande tout de même !
-Baiser démoniaque +10% HP, contenu du pull HP que l'on possède et le problème de mana des heals cela favorise notre survie => notre DPS
-Synergie gangrenée, certe notre pet prend pratiquement pas de dommages mais dans certains fight ce skill sera fort utile. De plus cela va vous évitez de réinvoquer votre pet => Absence de DPS !
Glyphes :Primordial :
Glyphe d'immolation Glyphe de métamorphe Glyphe de corruptionMajeur :
Glyphe de lien spirituelGlyphe de connexionChoix personnel
Mineur :
Choix personnel
Choix personnel
Choix personnel
Malereusement le choix de glyphes ne se fait pas au détriment d'une autre mais juste par manque de choix.
III - Stats :Intelligence :L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana.
Touché :La stat par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !
102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu'au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile.
Hâte :128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.
La hâte ne peu réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap Haste ).
Formule de calcule pour les pseudo matheux :Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 + ( Hâte possédé / 12805 ) * 5% aura * Sombre intention )
Bonus : 5% Aura = 1.05
Sombre intention = 1.03
Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Démonologie !
Je m'explique le nombre de ticks va dépendre de votre hâte, vous avez de base un nombre de ticks par défaut, mais celui ci peut être augmenté via la hâte. Donc en tant que Démoniste spé Démonologie, immolation étant une source de dommage non négligeable cela va nous permettre un gain de DPS.
A savoir que, Immolation gagne un "extra tick" (Donc un tick en plus ) à 9.99908%, 30.00108%, 49.9625% d'où le tableau ci dessous :
Ticks en plus / % / Rating / Goblin
1 10% 0 0
2 30% 581 448
3 50% 2635 2482
4 70% 4700 4527
Voilà un résumé des Cap Haste, donc comme vous l'aurez compris le cap 50% est à atteindre à ce tier là, bien sur cela ne va pas se faire comme ça du jour au lendemain mais avec le temps et surtout le stuff. Une fois le 50% atteint en raid vous obtiendrez donc 1 Tick en plus sur immolation et 1s de GCD ( General CoolDown ) => Gain de DPS significatif.
Critique :179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d'un skill normal.
Maîtrise :179.28 points de maîtrises = 1.5% de dommage en plus de notre pet et des dommages quand nous sommes sous forme Métamorphe. A cause des faibles dommages que fait notre pet par rapport à ce que nous faisons et notre temps relativement court sous Métamorphe rend la maîtrise une stat très basse en question de priorité des stat pour nous démoniste spé démonologie. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu.
Priorité des Stats :1) Cap Touché
2) Intelligence
3) Hâte ( Suivant votre % actuel )
4) Critique
5) Maîtrise
Reforge :Priorité au cap touché donc reforge tout ce qui est maîtrise en touché puis si extra points en touché le reforge en Hâte.
Ps :En ce début d'extansion pour pouvoir raid essayez d'atteindre un "Soft cap" < 5% en reforgeant si nécessaire le critique en touché voir hâte aussi. Sachant que même avec un pourcentage proche de 5% vous ferez un bon paquet de miss en raid 10/25 ( boss 88 )
Ensuite deuxième reforge par la suite critique/maîtrise en Hâte jusqu'à pouvoir rafraîchir immolation avec Main de Gul'Dan. Une fois cela fait la dernière reforge concerne la maîtrise en critique. Je rappel que la maîtrise est vraiment peu rentable en terme de DPS.
IV - Stuff :Gemmage :Méta-gemme :
Diamant ombresprit ardentRouge :
Rubis du feu d'enfer brillant Jaune :
Topaze de braise témérairebleu :
Oeil de démon voiléQuand doit on ignorer le bonus de sertissage ?
Si le bonus de sertissage rapporte moins de 20 intelligence il faudra privilégier une gemme +40 intelligence.
Bonus de Set T11 :Le bonus deux pièces donne un certain avantage en terme de DPS, par contre celui du bonus 4 pièce suivant nos spé, c'est un gain de 150-200 points de DPS ni plus ni moins... Ce bonus nous l'aurons par défaut sachant que le BIS pour Epaulières Torse Gants et Legs est le T11 HM donc ces pièces seront à prendre et le bonus 4 pièce va suivre par la même occasion. Aucun hors set n'est mieux que le T11 HM en terme de stats.
Enchantements :-Tête :
Arcanum d'Hyjal => Réputation Hyjal révéré.
-Epaule :
Calligraphie supérieure de la magnétite chargée => Réputation Therazane
-Cape :
Enchantement de cape (Intelligence supérieure) ou Enchante cape avec le métier de couturier
-Torse :
Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)-Poignets :
Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)-Gants :
Enchantement de gants (Hâte)-Jambes :
Fil ensorcelé enchanté puissant-Pieds :
Enchantement de bottes (Marche-lave)-Ceinture : Le slot en plus disponible avec la forge
-Arme :
Enchantement d'arme (Torrent de puissance) ( Proc +500 Intelligence pendant 12s )
Off-Hand :
Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure)Métiers :Durant LK ingénieur était un métier relativement utile et intéressant pour beaucoup de classe, et cela se confirme avec Cataclysme, ingénieur reste le meilleur métier.
Gants : +480 intelligence pendant 12s avec 60s de cooldown.
Ceinture : Bouclier plasma qui absorbe 18 000 dommages
Craft tête avec gemme spéciale ingénieur.
Ensuite mon choix se porte vers Enchanteur/Joa pour le bonus +40 Intelligence sur chaques bagues ou alors 3 gemmes +67 Intelligence.
Les up métiers sont fait à ne pas privilégier qu'un ou deux métiers pour être optimisé, cela dit ce n'est pas si équilibré que ça. Vous pouvez voir les bonus sur MMO-Champion ou autre Fan-Site.
V - En Raid :Buff raid :-
Flacon de l'esprit draconique-
Tête de sagerelle coupéeCycle :Au fur et à mesure des Maj update etc, le cycle poteau n'est valable pour aucune classe. Je m'explique, aujourd'hui 90% des classes voir la totalité marche par priorités et non cycle à suivre du début à la fin du combat sans même réfléchir... Ce qui n'est pas plus mal !
Priorité des spell :
1) Métamorphe
2) Ame du démon
3) Immolation
4) Main de Gul'dan
5) Plaie funeste
6) Aura immolation ( Au cac )
7) Corruption
Ombreflamme ( Au cac )
9) Incinérer ( Molten Core )
10) Feu de l'âme ( Décimation )
11) Traie de l'ombre
Une fois en phase Execution :
1) Incinérer
2) Feu de l'âme
Et bien évidement garder tout vos dots voir refresh dots si Héroïsme/Bloodlust est lâché ce qui va vous permettre de gagner en DPS suite à la modification des calculs des Dots.
Rafraichir le bonus Hâte avec Feu de l'âme puis utiliser le plus souvent possible Métamorphe et Ame du démon ( Ensemble pour un gain de DPS plus important )
Sombre intention :Ce nouveau buff disponible chez les démoniste est très rentable pour les healers ( Drood ). Cela proc sous Hot Critique ou dégats périodique Critique. Un drood heal vous fera proc +9% très souvent voir constamment en temps normal. De plus cela aide le Heal de raid ce qui fait un bon petit up pour le drood en question. Ensuite un démoniste Affli dans le raid est aussi un bon choix.
Dps Ranking Class :
1) Druide Equilibre
2) Priest Shadow
3) Mage Feu
Healing Ranking :
1) Druide Heal
2) Priest Holy ( Raid Heal )
3) Chaman Heal
Voilà cela à été réalisé par un membre de elitistjerks se basant sur des calculs end tier ( Donc stuff 372 ) ce qui est tout à fait valable en ce moment.