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 Démoniste démonologie

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Oxitroy
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Démoniste démonologie Empty
MessageSujet: Démoniste démonologie   Démoniste démonologie EmptyMer 16 Mar - 20:22

Guide Démoniste Démonologie :


I - Introduction :


Ce guide ici proposé à pour but d'étudier le démoniste dans ses moindres récoints pour ainsi optimiser un maximum son Démoniste le plus possible et plus particulièrement en spé démonologie. Ceci est bien évidemment basé sur d'anciens guides, stats ou encore technique d'avant Cataclysme en prenant en compte les updates et les changements de Cataclysme.


II - Général :


  • Talent :



  • La spé utilisé sera la suivante :


    0/31/10

    http://wowtal.com/#k=-AAuQwJ4.aei.warlock.

    Ce template est utilisé par la majorité des démonistes, qui est le plus optimisé pour le moment et le plus rentable en terme de DPS et de survie. Ensuite il y a bien évidemment un ou deux points qui sont optionnels et qui peuvent être distribués ailleurs.

    La liste des talents optionnels mais que je commande tout de même !


    -Baiser démoniaque +10% HP, contenu du pull HP que l'on possède et le problème de mana des heals cela favorise notre survie => notre DPS


    -Synergie gangrenée, certe notre pet prend pratiquement pas de dommages mais dans certains fight ce skill sera fort utile. De plus cela va vous évitez de réinvoquer votre pet => Absence de DPS !


  • Glyphes :



  • Primordial :

    Démoniste démonologie Inv_glyph_primewarlockGlyphe d'immolation

    Démoniste démonologie Inv_glyph_primewarlockGlyphe de métamorphe

    Démoniste démonologie Inv_glyph_primewarlockGlyphe de corruption


    Majeur :

    Démoniste démonologie Inv_glyph_majorwarlockGlyphe de lien spirituel

    Démoniste démonologie Inv_glyph_majorwarlockGlyphe de connexion

    Choix personnel


    Mineur :

    Choix personnel

    Choix personnel

    Choix personnel


    Malereusement le choix de glyphes ne se fait pas au détriment d'une autre mais juste par manque de choix.


    III - Stats :


  • Intelligence :



  • L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana.


  • Touché :



  • La stat par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

    102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu'au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile.


  • Hâte :



  • 128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

    La hâte ne peu réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap Haste ).


  • Formule de calcule pour les pseudo matheux :



  • Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 + ( Hâte possédé / 12805 ) * 5% aura * Sombre intention )


    Bonus : 5% Aura = 1.05

    Sombre intention = 1.03


    Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Démonologie !
    Je m'explique le nombre de ticks va dépendre de votre hâte, vous avez de base un nombre de ticks par défaut, mais celui ci peut être augmenté via la hâte. Donc en tant que Démoniste spé Démonologie, immolation étant une source de dommage non négligeable cela va nous permettre un gain de DPS.

    A savoir que, Immolation gagne un "extra tick" (Donc un tick en plus ) à 9.99908%, 30.00108%, 49.9625% d'où le tableau ci dessous :

    Ticks en plus / % / Rating / Goblin
    1 10% 0 0
    2 30% 581 448
    3 50% 2635 2482
    4 70% 4700 4527

    Voilà un résumé des Cap Haste, donc comme vous l'aurez compris le cap 50% est à atteindre à ce tier là, bien sur cela ne va pas se faire comme ça du jour au lendemain mais avec le temps et surtout le stuff. Une fois le 50% atteint en raid vous obtiendrez donc 1 Tick en plus sur immolation et 1s de GCD ( General CoolDown ) => Gain de DPS significatif.

  • Critique :



  • 179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d'un skill normal.


  • Maîtrise :



  • 179.28 points de maîtrises = 1.5% de dommage en plus de notre pet et des dommages quand nous sommes sous forme Métamorphe. A cause des faibles dommages que fait notre pet par rapport à ce que nous faisons et notre temps relativement court sous Métamorphe rend la maîtrise une stat très basse en question de priorité des stat pour nous démoniste spé démonologie. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu.


  • Priorité des Stats :



  • 1) Cap Touché

    2) Intelligence

    3) Hâte ( Suivant votre % actuel )

    4) Critique

    5) Maîtrise


  • Reforge :



  • Priorité au cap touché donc reforge tout ce qui est maîtrise en touché puis si extra points en touché le reforge en Hâte.

    Ps :


    En ce début d'extansion pour pouvoir raid essayez d'atteindre un "Soft cap" < 5% en reforgeant si nécessaire le critique en touché voir hâte aussi. Sachant que même avec un pourcentage proche de 5% vous ferez un bon paquet de miss en raid 10/25 ( boss 88 )

    Ensuite deuxième reforge par la suite critique/maîtrise en Hâte jusqu'à pouvoir rafraîchir immolation avec Main de Gul'Dan. Une fois cela fait la dernière reforge concerne la maîtrise en critique. Je rappel que la maîtrise est vraiment peu rentable en terme de DPS.

    IV - Stuff :


  • Gemmage :



  • Méta-gemme : Démoniste démonologie Inv_misc_metagem_bDiamant ombresprit ardent

    Rouge : Démoniste démonologie Inv_misc_cutgemsuperior6Rubis du feu d'enfer brillant

    Jaune : Démoniste démonologie Inv_misc_cutgemsuperior4Topaze de braise téméraire

    bleu : Démoniste démonologie Inv_misc_cutgemsuperior3Oeil de démon voilé

    Quand doit on ignorer le bonus de sertissage ?

    Si le bonus de sertissage rapporte moins de 20 intelligence il faudra privilégier une gemme +40 intelligence.


  • Bonus de Set T11 :



  • Le bonus deux pièces donne un certain avantage en terme de DPS, par contre celui du bonus 4 pièce suivant nos spé, c'est un gain de 150-200 points de DPS ni plus ni moins... Ce bonus nous l'aurons par défaut sachant que le BIS pour Epaulières Torse Gants et Legs est le T11 HM donc ces pièces seront à prendre et le bonus 4 pièce va suivre par la même occasion. Aucun hors set n'est mieux que le T11 HM en terme de stats.


  • Enchantements :



  • -Tête : Démoniste démonologie Spell_fire_masterofelementsArcanum d'Hyjal => Réputation Hyjal révéré.

    -Epaule : Démoniste démonologie Inv_misc_gem_bloodstone_02Calligraphie supérieure de la magnétite chargée => Réputation Therazane

    -Cape : Démoniste démonologie Inv_scroll_03Enchantement de cape (Intelligence supérieure) ou Enchante cape avec le métier de couturier

    -Torse : Démoniste démonologie Inv_scroll_03Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)

    -Poignets : Démoniste démonologie Inv_scroll_03Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)

    -Gants : Démoniste démonologie Inv_scroll_03Enchantement de gants (Hâte)

    -Jambes : Démoniste démonologie Inv_misc_thread_eterniumFil ensorcelé enchanté puissant

    -Pieds : Démoniste démonologie Inv_scroll_03Enchantement de bottes (Marche-lave)

    -Ceinture : Le slot en plus disponible avec la forge

    -Arme : Démoniste démonologie Inv_scroll_03Enchantement d'arme (Torrent de puissance) ( Proc +500 Intelligence pendant 12s )

    Off-Hand : Démoniste démonologie Inv_scroll_03Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure)


  • Métiers :



  • Durant LK ingénieur était un métier relativement utile et intéressant pour beaucoup de classe, et cela se confirme avec Cataclysme, ingénieur reste le meilleur métier.

    Gants : +480 intelligence pendant 12s avec 60s de cooldown.

    Ceinture : Bouclier plasma qui absorbe 18 000 dommages

    Craft tête avec gemme spéciale ingénieur.

    Ensuite mon choix se porte vers Enchanteur/Joa pour le bonus +40 Intelligence sur chaques bagues ou alors 3 gemmes +67 Intelligence.


    Les up métiers sont fait à ne pas privilégier qu'un ou deux métiers pour être optimisé, cela dit ce n'est pas si équilibré que ça. Vous pouvez voir les bonus sur MMO-Champion ou autre Fan-Site.


    V - En Raid :


  • Buff raid :



  • - Démoniste démonologie Inv_potione_5Flacon de l'esprit draconique

    - Démoniste démonologie Inv_misc_food_160_fish_87Tête de sagerelle coupée


  • Cycle :



  • Au fur et à mesure des Maj update etc, le cycle poteau n'est valable pour aucune classe. Je m'explique, aujourd'hui 90% des classes voir la totalité marche par priorités et non cycle à suivre du début à la fin du combat sans même réfléchir... Ce qui n'est pas plus mal !

    Priorité des spell :

    1) Métamorphe

    2) Ame du démon

    3) Immolation

    4) Main de Gul'dan

    5) Plaie funeste

    6) Aura immolation ( Au cac )

    7) Corruption

    Cool Ombreflamme ( Au cac )

    9) Incinérer ( Molten Core )

    10) Feu de l'âme ( Décimation )

    11) Traie de l'ombre


    Une fois en phase Execution :


    1) Incinérer

    2) Feu de l'âme

    Et bien évidement garder tout vos dots voir refresh dots si Héroïsme/Bloodlust est lâché ce qui va vous permettre de gagner en DPS suite à la modification des calculs des Dots.


    Rafraichir le bonus Hâte avec Feu de l'âme puis utiliser le plus souvent possible Métamorphe et Ame du démon ( Ensemble pour un gain de DPS plus important )


  • Sombre intention :



  • Ce nouveau buff disponible chez les démoniste est très rentable pour les healers ( Drood ). Cela proc sous Hot Critique ou dégats périodique Critique. Un drood heal vous fera proc +9% très souvent voir constamment en temps normal. De plus cela aide le Heal de raid ce qui fait un bon petit up pour le drood en question. Ensuite un démoniste Affli dans le raid est aussi un bon choix.

    Dps Ranking Class :

    1) Druide Equilibre
    2) Priest Shadow
    3) Mage Feu

    Healing Ranking :

    1) Druide Heal
    2) Priest Holy ( Raid Heal )
    3) Chaman Heal

    Voilà cela à été réalisé par un membre de elitistjerks se basant sur des calculs end tier ( Donc stuff 372 ) ce qui est tout à fait valable en ce moment.

  • Pets :



  • -Sur un combat purement monocible, utilisez la succube avec la glyphe fouet de la douleur.

    -Sur du multicible utilisez le Gangregarde couplé de la glyphe Frappe de la légion.

    Ceci est bien évidement en terme de DPS, je vous propose une méthode de maximiser vos dégâts ensuite de savoir si oui ou non, il faut focaliser DPS DPS DPS ! Cela est à vous de voir sachez faire la part des choses.

  • Utilisation des Cooldowns :



  • Une des règles à suivre est de les utiliser le plus souvent ! Effectivement en début de fight juste après avoir appliqué vos Dots Malé et en place l'utilisation de Métamorphe et Ame du démon simultanément est fortement conseillé. Il ne faut pas se dire que c'est une perte de DPS car se fût claqué au mauvais moment au autre, le fait de les claquer le plus souvent possible vous apportera le plus de DPS. Suite à de simples calcules, on montre facilement que l'utilisation de Métamorphe et d'Ame du démon en même temps vous apportera un DPS plus important que si vous les utilisez séparément.

  • Ame du démon :



  • En spé démono, âme du démon augmentera votre hâte des sorts de 15% et vos dégâts de feu et d'ombre de 10%. Ce buff à utilisation régulière est très rentable en terme de DPS c'est pour ça que je vous conseil de le claquer dès que UP et de préférence avec le CD Métamorphe.


    Petit point pour la spé destruction, suite à un taux de critique très faible ne comptez pas pourvoir utiliser vos 3 Stacks en Héro et encore moins en Pex. Il doit être beaucoup plus rentable en raid mais cela reste à voir, tout du moins la pratique doit confirmer la théorie !

  • AOE et Multicibles :



  • Pour ce qui est de l'aoe de masse, donc avec au minimums 5 targets cela est très simple :
    => Gangregarde ( Fellstorm ) => Méta => Aura Méta => Ombreflamme => Flammes infernales

    Si il y à moins de 5 cibles, faites du single target, je m'explique : posez vos dots c'est à dire corruption et immolation sur ces cibles et ensuite il vous reste plus qu'à DPS en mono. Vous pouvez utiliser ombreflamme ( Si pack ) ce qui va vous apportez un gain de DPS sur ce petit pack.

  • Astuce :



  • Si vous arrivez bientôt au 25% phase décimation donc, il est possible de temporiser ces deux CDs pour l'utiliser à 25%.


    Infernal : Vous apportes un très bon up DPS durant le combat. Gérez correctement ce Cd sachant qu'il est de 10 mins donc il ne faut pas se tromper.


  • Trinket :



  • Sur ce que j'ai pu voir la plus part des trinkets sont des procs ( la nouvelle mode de Cataclysme ) donc c'est au petit bonheur la chance, mais si vous avez un bonus de type Spell damage en plus en Utilisé, gardez le pour des phases bloodlust/heroism.


    Voilà le guide étant fini il sera complété par la suite par un approfondissement de la Hâte qui sera une stat très importante par la suite il semblerait. Ce post est susceptible d'être Update dans les prochains jours, semaines.

    Reservé !


    http://elitistjerks.com/rawr.php

    http://rawr.codeplex.com/

    Pour ceux qui s'intéresse d'avantage au théorie crafting ! Je vous le recommandes mais il faut bien se mettre en tête que cela est de la théorie pur et dur donc entre pratique et théorie il y a un grand fossé ! Usage avec parcimonie recommandé.

    Advanced Haste :

    https://spreadsheets.google.com/ccc?key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=13

    Add-on :

    Voilà pour ceux que ça intéresse j'utilise cette interface ( Remake de Tukui )

    Lien de DL :

    https://github.com/Elv22/Tukui
    ou
    http://www.tukui.org/v2/forums/topic.php?id=4345

    Interface en combat :

    https://2img.net/r/ihimizer/i/wowscrnshot012211100948.jpg/

    ( En raid ou groupe les fenêtres se places juste au dessus du chat ça tien guère de place )

    J'aimerais que ce post reste clean loin de tout whine taunt ou autre... ( Ce n'est pas chose facile ) Et qu'il soit le plus constructif possible pour répondre aux questions de chacun et vous aidez le plus possible.


    Update :

    28/12/10 : Fix général
    08/01/11 : Sombre intention
    08/01/11 : Update cycle
    22/01/11 : Update UI
    22/01/11 : Ajout des balises Item WoW
    10/02/11 : Update 4.0.6


    Merci d'avance





    Ceacia

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