Forum de la future guilde PVE hl Hørion.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le druide feral dps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxitroy
Admin
Admin


Messages : 141
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21
Localisation : A hurlevent, (42.6/73.2) o_O

MessageSujet: Le druide feral dps    Jeu 17 Mar - 0:38


I ) A propos de ce guide :

Ce guide a avant tout pour but d’orienter les feraux DPS dans leur optimisation. Si vous suivez ces conseils, aucun doute que vous verrez une augmentation de votre efficience en raid, donc un plus grand DPS. Mais cela n’est pas tout, utilisez votre cerveau également, un DPS mort ne DPS pas ! Sachez tout de même que certains points que j’évoquerai ici, reste encore en suspens, certains ayant une autre vision des choses, néanmoins, cela ne changera pas fondamentalement votre opti, et les différences de résultats resteront minimes.

Précision : Sachez avant tout que sur certains points, à l’heure actuelle personne n’est d’accord, je vous donnerai ma vision des choses, si certaines choses vous paraissent fausses, veillez a ne pas hésiter a commenter et développer la vôtre ! Smile

Je vais me présenter rapidement :

Xiriis@Illidan-EU, mon main druide, j’ai joué une extension chaque spé (Heal puis Bk puis Feral depuis Tlk). Je squatte ce forum et répond à nombre de questions quotidiennement sur ce forum. Souvent aigri sur des questions qui reviennent tout le temps, je n’ai pourtant pas déserté ! J’ai toujours joué dans de grosses guildes PvE, et suis monté plusieurs fois Gladiateur avec ce druide.

N’hésitez donc pas à commenter, tout ce qui est utile sera ajouté !

Ps : Si un CM passe par là, je veux bien une pièce de stuff a mon nom, genre une fat arme, Xiris, Great Staff on the Insane Drood !


Je développe ici les équivalences Françaises-Anglaises, ainsi que toutes les abrévations que vous pourrez voir dans ce forum, afin de faciliter la compréhension. A vous de faire l’effort de les comprendre!

. Points de combos = Combos Points = CP
. Coups blancs = Swing
. Mutilation = Mangle
. Lambeau = Shred
. Griffure = Rake
. Déchirure = Rip
. Morsure Féroce = MF = Ferocious Bite = FB
. Rugissement Sauvage = Savage Roar = SR
. Fureur du tigre = Tiger’s Fury = TF
. Traquenard = Pounce
. Lucioles Feral = Feral Faerie Fire = FFF
. Sonner = Bash
. Estropier = Maim
. Célérité = Dash
. Charge Farouche = Feral Charge
. Balayages de Fureur = Fury Swipes
. Du sang dans l’eau = Blood on the Water
. Augure de clarté = Omen of Clarty = OoC
. Cœur de Fauve = Heart of the Wild = HotW
. Marque du Fauve = Mark of the Wild = MotW
. Force = Strength = Str

II ) Optimiser votre bête !

1. Talents et Template

Dès lors où vous choisissez la spécialisation « Combat Farouche », vous obtenez quatre habilités :

. Mutilation : Mutile la cible, lui inflige des dégâts et fait augmenter les dégâts infligés par les effets de saignement pendant 1 min. Cette technique peut être utilisée en forme de félin ou d'ours.

. Agressivité : Augmente votre puissance d’attaque de 25%.

. Vengeance (Uniquement lié à la forme d’ours) : Chaque fois que vous subissez des dégâts en forme d'ours, vous recevez un bonus à la puissance d'attaque égal à 5% des dégâts subis, jusqu'à un maximum de 10% de vos points de vie. Si vous adoptez votre forme de félin, l'effet est annulé.

. Instinct Farouche : Réduit les chances des ennemis de vous détecter lorsque vous rôdez.

. Griffes rasoir : Augmente les dégâts infligés par vos techniques qui provoquent des saignements de 25.04%. Chaque point de Maîtrise augmente les dégâts dus aux saignements de 3.1% supplémentaires.

Vous devez alors investir 31 points pour pouvoir mixer des points dans une autre spécialisation. Le template le plus commun est le suivant :

    http://fr.wowhead.com/talent#0ZrbGfRzrdbfzMcz

Un point reste déplaçable a souhait, j’ai personnellement choisi de le mettre dans Instinct de Survie plutôt que dans Fureur 3/3. La survie avant tout, un CD de decrease dégâts, c’est toujours bon à prendre !


2. Glyphes

Passons aux glyphes, et déjà à ce niveau, ressort des discordes entre les druides :

. Glyphes primordiaux :

. Glyphe de déchirure : Glyphe tout simplement énorme, d’où son incontestable place dans notre choix par son augmentation de 15% de notre plus grosse source de dommages.

. Glyphe de lambeau : De même que le glyphe de Déchirure, à chaque lambeau votre déchirure gagnera 2 sec donc un tick, dans une limite de 3 maximum soit 6 secondes. A noter qu’il ne sert plus à rien en phase d’execute si vous avez le talent Blood on the Water (Du sang dans l’eau), qui refresh votre Rip a chaque FB quand votre cible a moins de 25% hp.

. Glyphe de berserk : Augmente la durée de votre Berserk de 5 secondes, soit 20 secondes au total. Un bon glyphe depuis le niveau 85, et les faibles ratio de haste qui font que vous devriez être out of energy a la fin du Berserk. En gros, avec ce glyphe, vous gagnez deux shreds. A la 4.0.6, la glyphe de Berserk devient clairement la plus opti, en raison du up de Mangle/Shred, et du nerf des Dots.

. Glyphe de rugissement sauvage : A contrario d’une majeure partie de Tlk, SR ne majore plus l’ensemble de vos dégâts de 30% mais uniquement les swing (vos coups blancs) de 50%. Atm, nos swings ne représentent que 15% de nos dommages. 5% de majoration n’est pas transcendant.

. Glyphe de fureur du tigre : Réduit donc le CD de TF de 3 sec, le passant de 30 sec à 27 secondes. Cela équivaut à une augmentation de l’uptime de votre Tf de l’ordre de 11,1%. Mais cela décale aussi le double refresh de Rake, 2 x 15 sec.

Un choix assez complexe doit donc se faire. Laquelle choisir ?

Le choix se porte avant tout entre Berserk et TF, vous aurez certainement compris que le glyphe de SR est légèrement en dessous.

Personnellement je recommande Berserk, l’open est clairement une partie importante de notre DPS, se mettre dans de bonnes conditions dès le début du combat est essentielle pour top le meter ! Et vous verrez par la suite, l’intérêt de notre ultime !

A noter le Glyphe de mutilation qui reste juste énorme sur les fights a la Kologarn-like (Pour ceux qui ne connaissent pas, un fight où nous n’avons pas accès au dos de votre cible) et pour le pex. Même avec le 4T11, qui nous obligera à refresh Mangle tous les 26 à 27 secondes, les autres glyphes sont bien plus profitables en terme d’apport DPS.

. Glyphes majeurs :

. Glyphe de charge farouche : Réduit le CD de Charge Félin de 2 sec, glyphe qui peut être considéré comme un up de DPS, dans sa capacité a faciliter nos déplacements, sur des fights où un nombre de switch à faire est important (Putri a ICC par exemple).

. Glyphe de morsure féroce : Réduit la capacité de FB a prendre la quantité maximale supplémentaire pour faire des dégâts supplémentaires. CE GLYPHE EST UNE PERTE DE DPS, depuis que le DPE de FB est supérieur au DPE de Shred.


. Glyphes mineurs :

. Glyphe de célérité : Même combat que celui de Charge Farouche.

Pour un feral raideur, le choix final se portera donc sur :




3. Les statistiques à connaître :

. DPS de l’arme : Notre meilleure stat ! Oue je sais, ca paraît bizarre, mais vous ne pourrez pas en avoir … autre part que sur votre arme ! Cette valeur étant liée à l’Ilvl de celle ci. C’est cette valeur qui se scale directement sur la plupart de vos sources de dégâts : Swings, Fury Swipes, Ravage, Mangle, Shred. Et pour que cela soit bien clair, c’est la seule et unique stat dont vous devez tenir compte !

. Agilité : Notre réelle meilleur stat de DPS ! Nous apporte de l’AP et du critique, et se joue de pleins de multiplicateurs, cela reste la stat a focus en prio.

. Force : Une très bonne stat, apporte autant d’AP brute que l’agilité mais scale beaucoup moins avec les multiplicateurs dont nous bénéficions. L’agilité reste néanmoins toujours meilleure. Evitez la autant que possible donc, mais bon, si vous trouvez une arme et que l’upgrade du DPS de l’arme est important, cela reste une solution à considérer.

. Maitrise : La maitrise est donc la stat directement liée au talent passif Griffes Rasoir. Elle augmente les dégâts de vos saignements, qui sont donc Rip et Rake. Excellente stat à la vue des pourcentages que ces deux techniques représentent dans votre DPS.

. Critique : Avec la baisse des ratios au level 85, le critique devient une stat à considérer. De plus, elle affecte désormais 100% de vos dégâts. C’est donc une bonne stat, inférieure tout de même a la mastery.

. Hâte : Depuis la 4.0, la haste a un double impact sur la regen en plus d’augmenter le nombre de vos coups blancs donc votre DPS. Elle permet une regain d’énergie amélioré, mais également via l’augmentation des swings des procs OoC plus réguliers.

. Toucher : Le hit permet directement d’éviter que vos coups fassent une Raté (Miss). Sachez qu’une fois posés, vos dots ne peuvent plus ratés.

. Expertise : Même combat que le hit, l’expertise empêche vos coups de dos d’être esquivés.

Il en ressort donc que :

    Agilité > Mastery > Crit > Hit/Exp > Haste


NB 4.0.6 : La haste gagne de l’intérêt, et repasser devant le Hit/Exp.

Les EP values, ou valeurs équipotentes, permettent de donner une approximation du poids à accorder aux différentes statistiques que vous pouvez avoir, totalement dépendante de votre stuff actuel !

Actuellement, l'ordre de focus a suivre grosso merdo :

    . DPS: 4.11 (1.36)
    . Agi: 3.03 (1)
    . Str: 2.32 (0.77)
    . Mastery: 1.24 (0.41)
    . AP: 1.10 (0.36)
    . Crit: 0.96 (0.32)
    . Haste: 0.91 (0.30)
    . Hit/Expertise: 0.86 (0.28)


Je vous parlais tout a l’heure de multiplicateurs, je vous les expose brièvement ici, afin que vous compreniez bien à quel point l’agilité est notre stat principale et de très loin !

. Agression : +25% AP
. Heart of the Wild : +10% AP
. Bonus Leather : 5% Agility
. Buff Raid : MotW/BoK : 5% Stats ; Hunt, Chamelio, DK : 10% AP

Cette partie sera modifiée dès la 4.0.6 !


4. Les caps à connaître :

On obtient donc les valeurs suivantes :

. 1 Str = 2 AP (3.17625 avec talents et full buff raid)

. 1 Agi = 2 AP + 0.00307831% crit (3.335063 AP + 0.003393836% crit avec talents et full buff raid). Il faut donc 324,8536 agi pour avoir 1% de crit)

. 120,109 Hit Rating = 1% Hit. Le cap est donc à 961.

. 120,1088 Expertise Rating = -1% Dodge. Le cap est donc à 781.

. 179,2801 Crit Rating = 1% Crit. Le white cap crit serait à 80,8% de crit, étant considéré
comme des one-hand attackers.

. 128,0572 Haste Rating = 1% Haste

. 179.2801 Mastery Rating = 1 Mastery (+3.125% Bleed damage)

5. Les enchantements

. Helm : Arcanum des Ramkahen
. Shoulders : Calligraphie supérieure du cristal fracassé
. Cloak : Parchemin d'enchantement de cape (Agilité majeure)
. Chest : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
. Wrist : Draconic Embossment - Agility : 130 Agility ; Enchantement de brassards (Coup critique supérieur) ; Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)
. Hand : Enchantement de gants (Force puissante)
. Waist : Boucle de ceinture d'acier ébène
. Legs : Armure de jambe en écailles de dragon
. Feet : Enchantement de bottes (Agilité majeure)
. Ring : Enchant Ring - Agility : 40 Agility - Enchant only
. Weapon : Enchantement d'arme (Glissement de terrain)


6. Les gemmes

Rouge : Rubis du feu d'enfer délicat ; Oeil de chimère délicat - JC only
Jaune : Topaze de braise adepte
Bleu : Oeil de démon luisant
Méta : Diamant ombresprit vif ; Diamant siègeterre implacable


Sachez tout de même apprécier le gain de DPS si vous posez une gemme qui mix l’agi et une autre stat. Atm, le plus rentable reste, tout de même, un zerg Agi.

Exemple : Deux chasses, une bleue et une rouge, avec bonus de sertissage de 20 crit. 2 x 40 agi sera plus intéressant que de mettre une 40 agi et une 20 agi/20 hit, même avec le gain de 20 crit.


Concernant les méta chasses, il y a la aussi une discorde. La meilleure méta gemme, seule, reste la 21 agilité et 3% de dégâts supplémentaires sur les critique (oui, elle est meilleure que la nouvelle de Cata, avec le 54 critique). Mais les prérequis sont totalement à l’opposé de notre optimisation, plus de gemmes bleues que de gemmes rouges.

A l’inverse, la méta gemme 54 mastery et majoration de vitesse de déplacement ne requiert que 2 gemmes jaunes.

Au final, sans rentrer dans les calculs, il est clairement plus bénefique de respecter un gemming cohérent avec la méta +54 mastery, plutôt que de se forcer à se gemmer en mastery/Hit et conserver la méta 21 agi et +3% de dégâts sur nos crits.

NB 4.0.6 : Une métagemme agi/3% damage crit sortira, avec un prérequis de 3 gemmes rouges, elle deviendra donc la meilleure.


7. Le reforging

Comment reforger ? A Tlk, pas de questions possibles, on était white crit cap, la mastery est au dessus de toutes stats.

Dorénavant, il faut y réfléchir à deux fois. La logique veut que sur les pièces ou il n’y a pas de mastery, on reforge la plus grosse valeur en mastery, et sur celle ou il y en, avec une stat autre que le crit, on reforge cette stat inférieure en crit.

Il faut donc utiliser les EP values, définies plus haut, pour savoir quelle est la meilleure combinaison possible.

NB : N'oubliez pas que pour certains combos de stats, le plus souvent Crit/hast, si le crit a la plus grosse valeur, ce n'est pas forcément, cette stat a reforgé en prio !


8. Les professions

Quelles sont les meilleures professions pour un feral DPS, c’est à dire celles qui sont le plus opti poiur nous, et pourquoi ?

. Leatherworking : On gagne 130 agility sur nos brassards, mais on perd 65 crit.

. Alchemy : +81 agi sur le Flacon des vents

. Jewelcrafting: +81 agi - Oeil de chimère délicat

. BlackSmithing: +80 agi (2 Extra sockets : Rubis du feu d'enfer délicat)

. Enchanting : + 80 agi sur ring

. Inscription : +80 agi

. Skinning : +80 crit rating (Master of Anatomy)

. Engineering : ~80 haste rating, speed boost, parachute (Hyperspeed Accelerators : 480haste/12sec with 60sec cd, Nitro Boosts, Flexweave Underlay)

. Herborism : ~80 haste rating (480 haste rating/20sec with 120sec cd, Lifeblood)

. Mining : +120 stamina (Toughness)

Au final, TDC (LW) devient de loin notre meilleur métier avec Alchi ou Joa, suivi ensuite par Enchant, Forge, Calli)

9. Les consommables

Pas de grande surprise ici, en termes de pur DPS, le combo Flacon des vents + Brochette d'anguille reste le meilleur. On oublie pas le Double Pot Trick de Potion des Tol'vir (une première potion 0,1 sec avant le début du fight, une seconde au moment le plus opportun de celui-ci.

Dans le cas d’une opti resist magique, n’oubliez pas le combo Elixir prismatique + Elixir du maître!

10. Gear List

Je vais donc tenter d'établir une Bis (Best In Slot) list, c’est en gros le top du top du stuff !
Soit 3 Bis list, une pré raid, c’est a dire full héro et BoE 359, une Ilvl 359 et une Ilvl 372.
J’y développerai le choix des trinkets, qui est actuellement sujet à discorde !
Sachez également que d'autres choix sont possibles !

a. Bis list Héro/pré raid :

. Helm : Heaume de Tsanga ; Heaume d'ombres sans nombre
. Neck : Collier fabuleux de don Rodrigue ; Médaillon effronté en élémentium
. Shoulders : Etreinte de la nuit ; Spallières voleuses
. Cloak : Atours de Dory ; Ailes sans visibilité ; Cape de Thredd
. Chest : Houppelande d'arpenteur de chemins de Morrie ; Pansière d'assassin ; Gilet de peaux difformes
. Wrist : Brassards de double distribution
. Hand : Gants d'éclair de tempête ; Protège-mains de menteur
. Waist : Ceinture des murmures néfastes ; Echarpe de songerie
. Legs : Jambières de la taupe fouisseuse
. Feet : Bottines de joie fugace ; Bottes de VanCleef
. Ring : Chevalière du conseil des anciens ; Anneau de destructeur en élémentium
. Weapon : Bâton assombrisseur ; Lance de Seliza
. Relic : Relique des sables changeants ; Feuille damasquinée en argent

b. Bis list Raid 359 :

. Helm : Chapel du chevaucheur de tempête ; Heaume de Tsanga
. Neck : Collier fabuleux de don Rodrigue ; Collier de lutte
. Shoulders : Espauliers de protocole de poison ; Spallières du chevaucheur de tempête
. Cloak : Cape de froid mordant
. Chest : Houppelande d'arpenteur de chemins de Morrie ; Liquette du négligé ; Grande tenue du chevaucheur de tempête
. Wrist : Poignets parasites
. Hand : Garde-mains de double attaque ; Poignes du chevaucheur de tempête
. Waist : Ceinture des murmures néfastes ; Ceinture dispersive ; Ceinture de traqueur du vent (Agi, Crit/Haste, Mastery)
. Legs : Garde-jambes du chevaucheur de tempête
. Feet : Bottes du chevauche-tempête ; Bottines de joie fugace
. Ring : Chevalière du conseil des anciens ; Cercle de mistral (Agi, Crit/Haste, Mastery)
. Weapon : Malice
. Relic : Relique de Golganneth

c. Bis list Raid 372 :

. Helm : Chapel du chevaucheur de tempête
. Neck : Collier de lutte
. Shoulders : Spallières du chevaucheur de tempête
. Cloak : Cape de froid mordant
. Chest : Liquette du négligé
. Wrist : Poignets parasites
. Hand : Poignes du chevaucheur de tempête
. Waist : Ceinture de la progéniture défunte
. Legs : Garde-jambes du chevaucheur de tempête
. Feet : Bottes du chevauche-tempête
. Ring : Cercle de mistral ; Chevalière de Dargonax
. Weapon : Malice
. Relic : Relique de Golganneth

d. Trinkets

En ce début d’extension, une floppée de trinket est disponible, le choix entre les meilleurs est donc assez complexe à effectuer, mais si vous avez suivi le guide jusque là, vous devriez déjà en avoir une idée là dessus !

Dans l’ordre, nous avons donc :





11. Simulateurs/ Sites de référence

De manière a faciliter votre optimisation, il existe un nombre important d’outils qui vous permettent, seuls, de voir l’apport ou la perte de DPS de tel item, de telle opti et qui facilitent donc votre choix pour tels ou tels items/stats. Je vous mets ici les plus connus.

Simulators ou "Spreadsheets"

    . Mew - http://code.google.com/p/mew-wow-druid-model/ (Formerly know as Toskk's calculator: http://druid.wikispaces.com/ToskksDPSGearMethod)

    . Rawr - http://www.codeplex.com/Rawr

    . SimulationCraft - http://code.google.com/p/simulationcraft/


Discussion

    . Elitist Jerks - http://elitistjerks.com/f73/

    . Druid Wiki - http://druid.wikispaces.com/message/list/ToskksDPSGearMethod

    . The Fluid Druid Forums - http://fluiddruid.net/forum/



e. Bonus de set

Discutons un peu de ces bonus de sets T11 !

Au prime abord, quand je les ai vu, je me suis dit que le 2T11 était sympa en félin, inutile en ours (Qui a des problèmes d'aggro ? :/), et l'inverse pour le 4T11. Et bah je me suis presque trompé, oue je sais c'est rare :p

. Le 2T11 : Augmente les dégâts périodiques infligés par Rake de 10%. Une augmentation qui scale sur le stuff, c'est déjà un bon point, et le bonus reste sympa, mais finalement pas extraordinaire. Proche du 4T10 (qui augmentait en plus les dégâts initiaux), le up en stuff Bis T11,5 tend pour être proche de 520 à 570 DPS.

. Le 4T11 : Chaque fois que vous utilisez Mangle(Cat), vous stackerez un buff, qui augmentera votre AP totale de 1%, stackable 3 fois. En gros, le problème est le suivant : Est ce que refresh Mangle toutes les 26/27 sec n'est pas plus une perte de DPS qu'autre chose ?
Et pourquoi toutes les 26/27 secondes ?
Je vais pas rentrer dans les calculs, sachez simplement que ce bonus n'est pas forcément obligatoire et à focus en 359, même s'il est intéressant si vous pouvez l'avoir. Par contre, il devient obligatoire en 4T11.5 (J'attends quand même plus de feedback sur ce 4T11, je vous donne juste les premiers feedbacks !). Concernant le refresh, on verra dans les prochaines parties sur la conduite à tenir lors du DPS que, ce buff est prio sur les débuff Mangle et FFF.
D'où les 26/27 secondes, qui prévoient avec une certaine sureté, 1 à 2 miss/dodge !

f. Conclusion

En Bis 359, je conseillerai de partir sur une opti 4 pièces T11 avec pour hors set le Casque ou le Torse, les valeurs sont presque les mêmes. Si vous ne pouvez pas les obtenir, partez sur une opti 2T11, avec Casque, Spall et Torse en hors set.

En Bis 372, 4T11.5 plus le Torse 372 de Atramédès.






____________________
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸Hørion
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-horion.forumactif.com
 
Le druide feral dps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanyto Druide Feral Félin
» druide feral/restauration level 80 (Matdemoon)
» [Refusé] Djamüra druide féral
» Deadhorde - druide féral - niveau 80
» Fayral // Druide Nounours (possible Chat) 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hørion :: Guides :: Le druide combat farouche-
Sauter vers: