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 Le druide feral dps

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Oxitroy
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Le druide feral dps  Empty
MessageSujet: Le druide feral dps    Le druide feral dps  EmptyJeu 17 Mar - 0:38


I ) A propos de ce guide :

Ce guide a avant tout pour but d’orienter les feraux DPS dans leur optimisation. Si vous suivez ces conseils, aucun doute que vous verrez une augmentation de votre efficience en raid, donc un plus grand DPS. Mais cela n’est pas tout, utilisez votre cerveau également, un DPS mort ne DPS pas ! Sachez tout de même que certains points que j’évoquerai ici, reste encore en suspens, certains ayant une autre vision des choses, néanmoins, cela ne changera pas fondamentalement votre opti, et les différences de résultats resteront minimes.

Précision : Sachez avant tout que sur certains points, à l’heure actuelle personne n’est d’accord, je vous donnerai ma vision des choses, si certaines choses vous paraissent fausses, veillez a ne pas hésiter a commenter et développer la vôtre ! Smile

Je vais me présenter rapidement :

Xiriis@Illidan-EU, mon main druide, j’ai joué une extension chaque spé (Heal puis Bk puis Feral depuis Tlk). Je squatte ce forum et répond à nombre de questions quotidiennement sur ce forum. Souvent aigri sur des questions qui reviennent tout le temps, je n’ai pourtant pas déserté ! J’ai toujours joué dans de grosses guildes PvE, et suis monté plusieurs fois Gladiateur avec ce druide.

N’hésitez donc pas à commenter, tout ce qui est utile sera ajouté !

Ps : Si un CM passe par là, je veux bien une pièce de stuff a mon nom, genre une fat arme, Xiris, Great Staff on the Insane Drood !


Je développe ici les équivalences Françaises-Anglaises, ainsi que toutes les abrévations que vous pourrez voir dans ce forum, afin de faciliter la compréhension. A vous de faire l’effort de les comprendre!

. Points de combos = Combos Points = CP
. Coups blancs = Swing
. Mutilation = Mangle
. Lambeau = Shred
. Griffure = Rake
. Déchirure = Rip
. Morsure Féroce = MF = Ferocious Bite = FB
. Rugissement Sauvage = Savage Roar = SR
. Fureur du tigre = Tiger’s Fury = TF
. Traquenard = Pounce
. Lucioles Feral = Feral Faerie Fire = FFF
. Sonner = Bash
. Estropier = Maim
. Célérité = Dash
. Charge Farouche = Feral Charge
. Balayages de Fureur = Fury Swipes
. Du sang dans l’eau = Blood on the Water
. Augure de clarté = Omen of Clarty = OoC
. Cœur de Fauve = Heart of the Wild = HotW
. Marque du Fauve = Mark of the Wild = MotW
. Force = Strength = Str

II ) Optimiser votre bête !

1. Talents et Template

Dès lors où vous choisissez la spécialisation « Combat Farouche », vous obtenez quatre habilités :

. Mutilation : Mutile la cible, lui inflige des dégâts et fait augmenter les dégâts infligés par les effets de saignement pendant 1 min. Cette technique peut être utilisée en forme de félin ou d'ours.

. Agressivité : Augmente votre puissance d’attaque de 25%.

. Vengeance (Uniquement lié à la forme d’ours) : Chaque fois que vous subissez des dégâts en forme d'ours, vous recevez un bonus à la puissance d'attaque égal à 5% des dégâts subis, jusqu'à un maximum de 10% de vos points de vie. Si vous adoptez votre forme de félin, l'effet est annulé.

. Instinct Farouche : Réduit les chances des ennemis de vous détecter lorsque vous rôdez.

. Griffes rasoir : Augmente les dégâts infligés par vos techniques qui provoquent des saignements de 25.04%. Chaque point de Maîtrise augmente les dégâts dus aux saignements de 3.1% supplémentaires.

Vous devez alors investir 31 points pour pouvoir mixer des points dans une autre spécialisation. Le template le plus commun est le suivant :


Un point reste déplaçable a souhait, j’ai personnellement choisi de le mettre dans Instinct de Survie plutôt que dans Fureur 3/3. La survie avant tout, un CD de decrease dégâts, c’est toujours bon à prendre !


2. Glyphes

Passons aux glyphes, et déjà à ce niveau, ressort des discordes entre les druides :

. Glyphes primordiaux :

. Le druide feral dps  Inv_glyph_primedruidGlyphe de déchirure : Glyphe tout simplement énorme, d’où son incontestable place dans notre choix par son augmentation de 15% de notre plus grosse source de dommages.

. Le druide feral dps  Inv_glyph_primedruidGlyphe de lambeau : De même que le glyphe de Déchirure, à chaque lambeau votre déchirure gagnera 2 sec donc un tick, dans une limite de 3 maximum soit 6 secondes. A noter qu’il ne sert plus à rien en phase d’execute si vous avez le talent Blood on the Water (Du sang dans l’eau), qui refresh votre Rip a chaque FB quand votre cible a moins de 25% hp.

. Le druide feral dps  Inv_glyph_primedruidGlyphe de berserk : Augmente la durée de votre Berserk de 5 secondes, soit 20 secondes au total. Un bon glyphe depuis le niveau 85, et les faibles ratio de haste qui font que vous devriez être out of energy a la fin du Berserk. En gros, avec ce glyphe, vous gagnez deux shreds. A la 4.0.6, la glyphe de Berserk devient clairement la plus opti, en raison du up de Mangle/Shred, et du nerf des Dots.

. Le druide feral dps  Inv_glyph_primedruidGlyphe de rugissement sauvage : A contrario d’une majeure partie de Tlk, SR ne majore plus l’ensemble de vos dégâts de 30% mais uniquement les swing (vos coups blancs) de 50%. Atm, nos swings ne représentent que 15% de nos dommages. 5% de majoration n’est pas transcendant.

. Le druide feral dps  Inv_glyph_primedruidGlyphe de fureur du tigre : Réduit donc le CD de TF de 3 sec, le passant de 30 sec à 27 secondes. Cela équivaut à une augmentation de l’uptime de votre Tf de l’ordre de 11,1%. Mais cela décale aussi le double refresh de Rake, 2 x 15 sec.

Un choix assez complexe doit donc se faire. Laquelle choisir ?

Le choix se porte avant tout entre Berserk et TF, vous aurez certainement compris que le glyphe de SR est légèrement en dessous.

Personnellement je recommande Berserk, l’open est clairement une partie importante de notre DPS, se mettre dans de bonnes conditions dès le début du combat est essentielle pour top le meter ! Et vous verrez par la suite, l’intérêt de notre ultime !

A noter le Le druide feral dps  Inv_glyph_primedruidGlyphe de mutilation qui reste juste énorme sur les fights a la Kologarn-like (Pour ceux qui ne connaissent pas, un fight où nous n’avons pas accès au dos de votre cible) et pour le pex. Même avec le 4T11, qui nous obligera à refresh Mangle tous les 26 à 27 secondes, les autres glyphes sont bien plus profitables en terme d’apport DPS.

. Glyphes majeurs :

. Le druide feral dps  Inv_glyph_majordruidGlyphe de charge farouche : Réduit le CD de Charge Félin de 2 sec, glyphe qui peut être considéré comme un up de DPS, dans sa capacité a faciliter nos déplacements, sur des fights où un nombre de switch à faire est important (Putri a ICC par exemple).

. Le druide feral dps  Inv_glyph_majordruidGlyphe de morsure féroce : Réduit la capacité de FB a prendre la quantité maximale supplémentaire pour faire des dégâts supplémentaires. CE GLYPHE EST UNE PERTE DE DPS, depuis que le DPE de FB est supérieur au DPE de Shred.


. Glyphes mineurs :

. Le druide feral dps  Inv_glyph_minordruidGlyphe de célérité : Même combat que celui de Charge Farouche.

Pour un feral raideur, le choix final se portera donc sur :




3. Les statistiques à connaître :

. DPS de l’arme : Notre meilleure stat ! Oue je sais, ca paraît bizarre, mais vous ne pourrez pas en avoir … autre part que sur votre arme ! Cette valeur étant liée à l’Ilvl de celle ci. C’est cette valeur qui se scale directement sur la plupart de vos sources de dégâts : Swings, Fury Swipes, Ravage, Mangle, Shred. Et pour que cela soit bien clair, c’est la seule et unique stat dont vous devez tenir compte !

. Agilité : Notre réelle meilleur stat de DPS ! Nous apporte de l’AP et du critique, et se joue de pleins de multiplicateurs, cela reste la stat a focus en prio.

. Force : Une très bonne stat, apporte autant d’AP brute que l’agilité mais scale beaucoup moins avec les multiplicateurs dont nous bénéficions. L’agilité reste néanmoins toujours meilleure. Evitez la autant que possible donc, mais bon, si vous trouvez une arme et que l’upgrade du DPS de l’arme est important, cela reste une solution à considérer.

. Maitrise : La maitrise est donc la stat directement liée au talent passif Griffes Rasoir. Elle augmente les dégâts de vos saignements, qui sont donc Rip et Rake. Excellente stat à la vue des pourcentages que ces deux techniques représentent dans votre DPS.

. Critique : Avec la baisse des ratios au level 85, le critique devient une stat à considérer. De plus, elle affecte désormais 100% de vos dégâts. C’est donc une bonne stat, inférieure tout de même a la mastery.

. Hâte : Depuis la 4.0, la haste a un double impact sur la regen en plus d’augmenter le nombre de vos coups blancs donc votre DPS. Elle permet une regain d’énergie amélioré, mais également via l’augmentation des swings des procs OoC plus réguliers.

. Toucher : Le hit permet directement d’éviter que vos coups fassent une Raté (Miss). Sachez qu’une fois posés, vos dots ne peuvent plus ratés.

. Expertise : Même combat que le hit, l’expertise empêche vos coups de dos d’être esquivés.

Il en ressort donc que :

    Agilité > Mastery > Crit > Hit/Exp > Haste


NB 4.0.6 : La haste gagne de l’intérêt, et repasser devant le Hit/Exp.

Les EP values, ou valeurs équipotentes, permettent de donner une approximation du poids à accorder aux différentes statistiques que vous pouvez avoir, totalement dépendante de votre stuff actuel !

Actuellement, l'ordre de focus a suivre grosso merdo :

    . DPS: 4.11 (1.36)
    . Agi: 3.03 (1)
    . Str: 2.32 (0.77)
    . Mastery: 1.24 (0.41)
    . AP: 1.10 (0.36)
    . Crit: 0.96 (0.32)
    . Haste: 0.91 (0.30)
    . Hit/Expertise: 0.86 (0.28)


Je vous parlais tout a l’heure de multiplicateurs, je vous les expose brièvement ici, afin que vous compreniez bien à quel point l’agilité est notre stat principale et de très loin !

. Agression : +25% AP
. Heart of the Wild : +10% AP
. Bonus Leather : 5% Agility
. Buff Raid : MotW/BoK : 5% Stats ; Hunt, Chamelio, DK : 10% AP

Cette partie sera modifiée dès la 4.0.6 !


4. Les caps à connaître :

On obtient donc les valeurs suivantes :

. 1 Str = 2 AP (3.17625 avec talents et full buff raid)

. 1 Agi = 2 AP + 0.00307831% crit (3.335063 AP + 0.003393836% crit avec talents et full buff raid). Il faut donc 324,8536 agi pour avoir 1% de crit)

. 120,109 Hit Rating = 1% Hit. Le cap est donc à 961.

. 120,1088 Expertise Rating = -1% Dodge. Le cap est donc à 781.

. 179,2801 Crit Rating = 1% Crit. Le white cap crit serait à 80,8% de crit, étant considéré
comme des one-hand attackers.

. 128,0572 Haste Rating = 1% Haste

. 179.2801 Mastery Rating = 1 Mastery (+3.125% Bleed damage)

5. Les enchantements

. Helm : Le druide feral dps  Spell_fire_masterofelementsArcanum des Ramkahen
. Shoulders : Le druide feral dps  Inv_misc_gem_goldendraenite_01Calligraphie supérieure du cristal fracassé
. Cloak : Le druide feral dps  Inv_scroll_03Parchemin d'enchantement de cape (Agilité majeure)
. Chest : Le druide feral dps  Inv_scroll_03Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
. Wrist : Draconic Embossment - Agility : 130 Agility ; Le druide feral dps  Inv_scroll_03Enchantement de brassards (Coup critique supérieur) ; Le druide feral dps  Inv_scroll_03Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)
. Hand : Le druide feral dps  Inv_scroll_03Enchantement de gants (Force puissante)
. Waist : Le druide feral dps  Inv_belt_83Boucle de ceinture d'acier ébène
. Legs : Le druide feral dps  Inv_misc_monsterscales_14Armure de jambe en écailles de dragon
. Feet : Le druide feral dps  Inv_scroll_03Enchantement de bottes (Agilité majeure)
. Ring : Enchant Ring - Agility : 40 Agility - Enchant only
. Weapon : Le druide feral dps  Inv_scroll_03Enchantement d'arme (Glissement de terrain)


6. Les gemmes

Rouge : Le druide feral dps  Inv_misc_cutgemsuperior6Rubis du feu d'enfer délicat ; Le druide feral dps  Inv_jewelcrafting_dragonseye05Oeil de chimère délicat - JC only
Jaune : Le druide feral dps  Inv_misc_cutgemsuperior4Topaze de braise adepte
Bleu : Le druide feral dps  Inv_misc_cutgemsuperior3Oeil de démon luisant
Méta : Le druide feral dps  Inv_misc_metagem_bDiamant ombresprit vif ; Le druide feral dps  Inv_jewelcrafting_shadowspirit_02Diamant siègeterre implacable


Sachez tout de même apprécier le gain de DPS si vous posez une gemme qui mix l’agi et une autre stat. Atm, le plus rentable reste, tout de même, un zerg Agi.

Exemple : Deux chasses, une bleue et une rouge, avec bonus de sertissage de 20 crit. 2 x 40 agi sera plus intéressant que de mettre une 40 agi et une 20 agi/20 hit, même avec le gain de 20 crit.


Concernant les méta chasses, il y a la aussi une discorde. La meilleure méta gemme, seule, reste la 21 agilité et 3% de dégâts supplémentaires sur les critique (oui, elle est meilleure que la nouvelle de Cata, avec le 54 critique). Mais les prérequis sont totalement à l’opposé de notre optimisation, plus de gemmes bleues que de gemmes rouges.

A l’inverse, la méta gemme 54 mastery et majoration de vitesse de déplacement ne requiert que 2 gemmes jaunes.

Au final, sans rentrer dans les calculs, il est clairement plus bénefique de respecter un gemming cohérent avec la méta +54 mastery, plutôt que de se forcer à se gemmer en mastery/Hit et conserver la méta 21 agi et +3% de dégâts sur nos crits.

NB 4.0.6 : Une métagemme agi/3% damage crit sortira, avec un prérequis de 3 gemmes rouges, elle deviendra donc la meilleure.


7. Le reforging

Comment reforger ? A Tlk, pas de questions possibles, on était white crit cap, la mastery est au dessus de toutes stats.

Dorénavant, il faut y réfléchir à deux fois. La logique veut que sur les pièces ou il n’y a pas de mastery, on reforge la plus grosse valeur en mastery, et sur celle ou il y en, avec une stat autre que le crit, on reforge cette stat inférieure en crit.

Il faut donc utiliser les EP values, définies plus haut, pour savoir quelle est la meilleure combinaison possible.

NB : N'oubliez pas que pour certains combos de stats, le plus souvent Crit/hast, si le crit a la plus grosse valeur, ce n'est pas forcément, cette stat a reforgé en prio !


8. Les professions

Quelles sont les meilleures professions pour un feral DPS, c’est à dire celles qui sont le plus opti poiur nous, et pourquoi ?

. Leatherworking : On gagne 130 agility sur nos brassards, mais on perd 65 crit.

. Alchemy : +81 agi sur le Le druide feral dps  Inv_potione_2Flacon des vents

. Jewelcrafting: +81 agi - Le druide feral dps  Inv_jewelcrafting_dragonseye05Oeil de chimère délicat

. BlackSmithing: +80 agi (2 Extra sockets : Le druide feral dps  Inv_misc_cutgemsuperior6Rubis du feu d'enfer délicat)

. Enchanting : + 80 agi sur ring

. Inscription : +80 agi

. Skinning : +80 crit rating (Master of Anatomy)

. Engineering : ~80 haste rating, speed boost, parachute (Hyperspeed Accelerators : 480haste/12sec with 60sec cd, Nitro Boosts, Flexweave Underlay)

. Herborism : ~80 haste rating (480 haste rating/20sec with 120sec cd, Lifeblood)

. Mining : +120 stamina (Toughness)

Au final, TDC (LW) devient de loin notre meilleur métier avec Alchi ou Joa, suivi ensuite par Enchant, Forge, Calli)

9. Les consommables

Pas de grande surprise ici, en termes de pur DPS, le combo Le druide feral dps  Inv_potione_2Flacon des vents + Le druide feral dps  Inv_misc_food_163_fish_91Brochette d'anguille reste le meilleur. On oublie pas le Double Pot Trick de Le druide feral dps  Inv_potiond_4Potion des Tol'vir (une première potion 0,1 sec avant le début du fight, une seconde au moment le plus opportun de celui-ci.

Dans le cas d’une opti resist magique, n’oubliez pas le combo Le druide feral dps  Inv_potionf_4Elixir prismatique + Le druide feral dps  Inv_potiond_2Elixir du maître!

10. Gear List

Je vais donc tenter d'établir une Bis (Best In Slot) list, c’est en gros le top du top du stuff !
Soit 3 Bis list, une pré raid, c’est a dire full héro et BoE 359, une Ilvl 359 et une Ilvl 372.
J’y développerai le choix des trinkets, qui est actuellement sujet à discorde !
Sachez également que d'autres choix sont possibles !

a. Bis list Héro/pré raid :

. Helm : Le druide feral dps  Inv_helmet_leather_raiddruid_i_01Heaume de Tsanga ; Le druide feral dps  Inv_helmet_192Heaume d'ombres sans nombre
. Neck : Le druide feral dps  Inv_misc_necklacea9Collier fabuleux de don Rodrigue ; Le druide feral dps  Inv_jewelry_necklace_50Médaillon effronté en élémentium
. Shoulders : Le druide feral dps  Inv_shoulder_153Etreinte de la nuit ; Le druide feral dps  Inv_shoulder_152Spallières voleuses
. Cloak : Le druide feral dps  Inv_misc_cape_cataclysm_melee_d_01Atours de Dory ; Le druide feral dps  Inv_misc_cape_cataclysm_melee_d_01Ailes sans visibilité ; Le druide feral dps  Inv_misc_cape_cataclysm_melee_c_01Cape de Thredd
. Chest : Le druide feral dps  Inv_chest_leather_raiddruid_i_01Houppelande d'arpenteur de chemins de Morrie ; Le druide feral dps  Inv_chest_leatherraidrogue_i_01Pansière d'assassin ; Le druide feral dps  Inv_chest_leather_31Gilet de peaux difformes
. Wrist : Le druide feral dps  Inv_bracer_82Brassards de double distribution
. Hand : Le druide feral dps  Inv_gauntlets_126Gants d'éclair de tempête ; Le druide feral dps  Inv_gauntlets_126Protège-mains de menteur
. Waist : Le druide feral dps  Inv_belt_leatherraidrogue_i_01Ceinture des murmures néfastes ; Le druide feral dps  Inv_belt_104Echarpe de songerie
. Legs : Le druide feral dps  Inv_pants_leather_44Jambières de la taupe fouisseuse
. Feet : Le druide feral dps  Inv_boot_leatherraidrogue_i_01Bottines de joie fugace ; Le druide feral dps  Inv_boots_leather_15Bottes de VanCleef
. Ring : Le druide feral dps  Inv_misc_diamondring2Chevalière du conseil des anciens ; Le druide feral dps  Inv_jewelry_ring_70Anneau de destructeur en élémentium
. Weapon : Le druide feral dps  Inv_stave_2h_cataclysm_c_03Bâton assombrisseur ; Le druide feral dps  Inv_polearm_2h_cataclysm_c_01Lance de Seliza
. Relic : Le druide feral dps  Inv_shield_56Relique des sables changeants ; Le druide feral dps  Inv_relics_idolofrejuvenationFeuille damasquinée en argent

b. Bis list Raid 359 :

. Helm : Le druide feral dps  Inv_helmet_leather_raiddruid_i_01Chapel du chevaucheur de tempête ; Le druide feral dps  Inv_helmet_leather_raiddruid_i_01Heaume de Tsanga
. Neck : Le druide feral dps  Inv_misc_necklacea9Collier fabuleux de don Rodrigue ; Le druide feral dps  Inv_misc_necklacea8Collier de lutte
. Shoulders : Le druide feral dps  Inv_shoulder_leatherraidrogue_i_01Espauliers de protocole de poison ; Le druide feral dps  Inv_shoulder_leather_raiddruid_i_01Spallières du chevaucheur de tempête
. Cloak : Le druide feral dps  Inv_misc_cape_cataclysm_melee_d_01Cape de froid mordant
. Chest : Le druide feral dps  Inv_chest_leather_raiddruid_i_01Houppelande d'arpenteur de chemins de Morrie ; Le druide feral dps  Inv_chest_leatherraidrogue_i_01Liquette du négligé ; Le druide feral dps  Inv_chest_leather_raiddruid_i_01Grande tenue du chevaucheur de tempête
. Wrist : Le druide feral dps  Inv_bracer_leatherraidrogue_i_01Poignets parasites
. Hand : Le druide feral dps  Inv_gauntlets_126Garde-mains de double attaque ; Le druide feral dps  Inv_gauntlets_leather_raiddruid_i_01Poignes du chevaucheur de tempête
. Waist : Le druide feral dps  Inv_belt_leatherraidrogue_i_01Ceinture des murmures néfastes ; Le druide feral dps  Inv_belt_leatherraidrogue_i_01Ceinture dispersive ; Le druide feral dps  Inv_belt_leatherraidrogue_i_01Ceinture de traqueur du vent (Agi, Crit/Haste, Mastery)
. Legs : Le druide feral dps  Inv_pants_leather_raiddruid_i_01Garde-jambes du chevaucheur de tempête
. Feet : Le druide feral dps  Inv_boots_leather01Bottes du chevauche-tempête ; Le druide feral dps  Inv_boot_leatherraidrogue_i_01Bottines de joie fugace
. Ring : Le druide feral dps  Inv_misc_diamondring2Chevalière du conseil des anciens ; Le druide feral dps  Inv_misc_rubystarCercle de mistral (Agi, Crit/Haste, Mastery)
. Weapon : Le druide feral dps  Inv_stave_2h_grimbatolraid_d_01Malice
. Relic : Le druide feral dps  Inv_shield_56Relique de Golganneth

c. Bis list Raid 372 :

. Helm : Le druide feral dps  Inv_helmet_leather_raiddruid_i_01Chapel du chevaucheur de tempête
. Neck : Le druide feral dps  Inv_misc_necklacea8Collier de lutte
. Shoulders : Le druide feral dps  Inv_shoulder_leather_raiddruid_i_01Spallières du chevaucheur de tempête
. Cloak : Le druide feral dps  Inv_misc_cape_cataclysm_melee_d_01Cape de froid mordant
. Chest : Le druide feral dps  Inv_chest_leatherraidrogue_i_01Liquette du négligé
. Wrist : Le druide feral dps  Inv_bracer_leatherraidrogue_i_01Poignets parasites
. Hand : Le druide feral dps  Inv_gauntlets_leather_raiddruid_i_01Poignes du chevaucheur de tempête
. Waist : Le druide feral dps  Inv_belt_leatherraidrogue_i_01Ceinture de la progéniture défunte
. Legs : Le druide feral dps  Inv_pants_leather_raiddruid_i_01Garde-jambes du chevaucheur de tempête
. Feet : Le druide feral dps  Inv_boot_leatherraidrogue_i_01Bottes du chevauche-tempête
. Ring : Le druide feral dps  Inv_misc_rubystarCercle de mistral ; Le druide feral dps  Inv_misc_rubystarChevalière de Dargonax
. Weapon : Le druide feral dps  Inv_stave_2h_grimbatolraid_d_01Malice
. Relic : Le druide feral dps  Inv_shield_56Relique de Golganneth

d. Trinkets

En ce début d’extension, une floppée de trinket est disponible, le choix entre les meilleurs est donc assez complexe à effectuer, mais si vous avez suivi le guide jusque là, vous devriez déjà en avoir une idée là dessus !

Dans l’ordre, nous avons donc :





11. Simulateurs/ Sites de référence

De manière a faciliter votre optimisation, il existe un nombre important d’outils qui vous permettent, seuls, de voir l’apport ou la perte de DPS de tel item, de telle opti et qui facilitent donc votre choix pour tels ou tels items/stats. Je vous mets ici les plus connus.

Simulators ou "Spreadsheets"



Discussion




e. Bonus de set

Discutons un peu de ces bonus de sets T11 !

Au prime abord, quand je les ai vu, je me suis dit que le 2T11 était sympa en félin, inutile en ours (Qui a des problèmes d'aggro ? :/), et l'inverse pour le 4T11. Et bah je me suis presque trompé, oue je sais c'est rare :p

. Le 2T11 : Augmente les dégâts périodiques infligés par Rake de 10%. Une augmentation qui scale sur le stuff, c'est déjà un bon point, et le bonus reste sympa, mais finalement pas extraordinaire. Proche du 4T10 (qui augmentait en plus les dégâts initiaux), le up en stuff Bis T11,5 tend pour être proche de 520 à 570 DPS.

. Le 4T11 : Chaque fois que vous utilisez Mangle(Cat), vous stackerez un buff, qui augmentera votre AP totale de 1%, stackable 3 fois. En gros, le problème est le suivant : Est ce que refresh Mangle toutes les 26/27 sec n'est pas plus une perte de DPS qu'autre chose ?
Et pourquoi toutes les 26/27 secondes ?
Je vais pas rentrer dans les calculs, sachez simplement que ce bonus n'est pas forcément obligatoire et à focus en 359, même s'il est intéressant si vous pouvez l'avoir. Par contre, il devient obligatoire en 4T11.5 (J'attends quand même plus de feedback sur ce 4T11, je vous donne juste les premiers feedbacks !). Concernant le refresh, on verra dans les prochaines parties sur la conduite à tenir lors du DPS que, ce buff est prio sur les débuff Mangle et FFF.
D'où les 26/27 secondes, qui prévoient avec une certaine sureté, 1 à 2 miss/dodge !

f. Conclusion

En Bis 359, je conseillerai de partir sur une opti 4 pièces T11 avec pour hors set le Casque ou le Torse, les valeurs sont presque les mêmes. Si vous ne pouvez pas les obtenir, partez sur une opti 2T11, avec Casque, Spall et Torse en hors set.

En Bis 372, 4T11.5 plus le Torse 372 de Atramédès.






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