Forum de la future guilde PVE hl Hørion.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le druide feral tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxitroy
Admin
Admin


Messages : 141
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21
Localisation : A hurlevent, (42.6/73.2) o_O

MessageSujet: Le druide feral tank   Jeu 17 Mar - 0:47


Cet article a été établi à partir de plusieurs guides en langue anglaise disponibles sur le net (Manaflask, MMO Champion principalement). Il concerne la branche Combat farouche Tank pour le patch 4.1.



Ce qu'il faut retenir


Pour commencer le guide, voici un petit résumé de ce qu'il faut savoir pour la spé tank du druide. C'est un résumé et pour de nombreux points, que ce soit le template, les glyphes, le gameplay, il y a des alternatives qui sont abordées un peu plus loin dans le guide.




Le template : 0/32/9
Les glyphes :
- Primordiaux : mutilation, lacérer, berserk.
- Majeurs : renaissance, mutiler, régénération frénétique.
L'équipement : Cuir privilégiant endurance et agilité. En statistique secondaire, orientez-vous vers de l'esquive et de la maîtrise.
Les gemmes : Diamant ombresprit austère, 60 endurance, 20 esquive /30 endurance
Les enchantements :
- Endurance dès que c'est possible
- Pour le reste armure, ou maîtrise
- Pour l'arme : 130 agilité ou marchevent
Les consommables : Flacon de peau-d'acier, potion terrestre ou potion des Tol'Vir.



Template




Il n'y a pas beaucoup de templates différents pour la spé féral tank. Les talents qui ne sont pas utilisés dans la branche féral sont pour la plus part exclusivement pour dps. Il est toutefois possible de modifier 2/3 points. On peut retirer des points de Roi de la jungle pour les mettre dans :


- Impact brutal. Cela permet de stun la cible plus longtemps avec Sonner /Traquenard, mais aussi de réduire le temps de recharge du kick de 50 secondes, ce qui le met à 10 sec. de cooldown.


- Ruée. Ce talent est bien plus utile en spé dps que pour tanker. Même si le bonus de hâte est conséquent (équivalent à une Furie sanguinaire /héroïsme), la hâte reste malgré tout une stat pauvre pour un ours.


L'arbre secondaire est lui aussi très figé. Seule la branche restauration à un apport pour la spécialisation féral, avec une augmentation de l'endurance, des dégâts, et une réduction des dégâts magiques encaissés.



Glyphes


Les glyphes primordiaux :
- Glyphe de mutilation
- Glyphe de lacérer
- Glyphe de berserk


Le choix est restreint, voire inexistant. Les glyphes féral chat peuvent être une alternative dans une optique de spé hybride tank/dps.


Les glyphes majeurs :
- Glyphe de renaissance
- Glyphe de mutiler
- Glyphe de régénération frénétique


Le glyphe de renaissance peut être retiré, surtout s'il y a assez de battle rez dans le raid, ou bien si votre rôle ne vous laisse pas le temps de démorph pour lancer un rez. Pour le glyphe de régénération frénétique, prenez bien en compte que vous n'aurez plus de self heal via la rage. Pour terminer, il est aussi possible de mettre le glyphe de charge farouche à la place d'un des trois glyphes cités ci-dessus.


Les glyphes mineurs :
- Glyphe de rugissement provocateur
- Glyphe de célérité
- Glyphe de renaissance apaisante


Le choix des glyphes mineurs n'a pas vraiment d'importance. Les trois glyphes indiqués sont malgré tout ceux qui auront le plus d'utilité en tant que féral.






L'endurance : C'est la statistique la plus puissante pour un ours, car elle permet d'augmenter l'efficacité dans tous les domaines.
Dans un premier temps, plus vous avez d'endurance, plus vous pourrez prendre de coups et de gros coups sans mourir. Avec une barre de vie conséquente, les healers ont une plus grande marge de manoeuvre pour vous remonter en vie.
À côté de cela votre aggro va augmenter en fonction de vos points de vie grâce à la Vengeance. Vous pouvez augmenter votre puissance d'attaque en fonction de vos hp max, ce qui veut dire que plus vous avez de vie, plus vous frappez fort (avec les stacks de vengeance) et donc plus vous avez d'aggro.
Dernier point, mais pas des moindres, votre Défense sauvage et la maîtrise derrière dépendent de votre puissance d'attaque. Donc plus vous avez de points de vie, plus vous avez de puissance d'attaque, plus vous aurez une absorption importante sur les prochains dégâts.


Pour résumer, l'endurance vous donne des points de vie, de l'aggro et une meilleure réduction des dégâts sur la Défense sauvage.



L'agilité : Cette stat va se trouver sur presque tous vos objets, à l'exception des bijoux. Elle permet d'augmenter votre puissance d'attaque, vos chances de critique et votre esquive. Cela en fait une caractéristique importante puisqu'elle va ainsi augmenter votre aggro et votre survie via Défense sauvage (déclenchement plus fréquent et puissant) et l'esquive.
Toutefois vous ne devez pas surestimer l'agilité. Il vaudra mieux par exemple équiper un anneau tank avec de la force de niveau 346, plutôt qu'un anneau avec de l'agilité 333. Le gain sur les stats secondaires et l'endurance compensera la perte de crit et esquive via l'agilité.



La force : Contrairement à l'agilité, la force n'apporte que de la puissance d'attaque. À éviter à moins que l'apport de stats secondaires et d'endurance surpasse la perte liée à l'agilité.



L'esquive : Permet d'éviter complètement un coup, ce qui en fait une statistique majeure. Un coup totalement évité augmente votre espérance de vie, permet de garder plus longtemps actif l'absorption de la défense sauvage et de la refresh avant d'encaisser un nouveau coup



La maîtrise : La maîtrise permet d'augmenter l'efficacité de Défense sauvage. Plus vous en avez plus vous augmentez l'absorption de la compétence. Le souci majeur étant que c'est dépendant des critiques et que sur un critique il n'y a qu'une chance sur deux d'en profiter. Cet aspect aléatoire rend la maîtrise un peu moins intéressante que pour les autres classes tanks. Équivalent ou légèrement inférieur à l'esquive, elle n'en est pas moins plus rentable que le critique, la hâte ou le toucher /expertise.



L'armure : Stat importante, elle permet de réduire les dégâts physiques reçus. Elle se trouve sur tous les objets, ou presque. On peut aussi en trouver sur quelques bijoux, que ce soit sous proc ou en permanence. C'est une des meilleures stats de survie, que vous ne pourrez augmenter qu'avec des enchantements spécifiques. De plus elle est soumise à un cap de 75% de réduction de dégâts et elle suit une courbe exponentielle (plus vous avez d'armure, plus il vous en faudra pour augmenter la réduction).



Le critique : Le critique a deux effets avec des impacts différents. Des coups plus puissants permettent d'avoir une meilleure aggro. Cependant la Vengeance sera bien plus efficace sur ce point. L'effet qui nous intéresse est surtout que suite à un critique, il y a 50% de chance de gagner Défense sauvage.



La hâte : caractéristique inutile pour tank, elle a un gain extrêmement marginal en terme de survie en permettant de taper plus vite et donc avoir plus souvent actif Défense sauvage. Même chose pour l'aggro, le fait de taper plus souvent permet d'en avoir une meilleure. Malgré ces deux choses, la hâte reste une stat faible avec bien moins d'intérêt que les autres stats.



Le toucher : Le cap toucher, pour ne plus avoir de raté, est de 8% (961 au score de toucher), que ce soit pour les attaques spéciales ou les normales. Malgré l'importance de ne pas avoir de raté, surtout en début de combat pour avoir une aggro solide, cette stat est loin d'être primordiale. Les redirections chasseurs/rogues, ainsi que les différents Taunts permettent de se passer de cette stat. Le taunt et les kicks ne pouvant plus miss, le toucher est devenu bien moins intéressant.



L'expertise : Le soft cap, c'est à dire pour ne plus avoir d'esquive de la part d'un boss est de 781 au score d'expertise soit 26 expertises sur votre fiche de personnage. Avec ce score vous n'aurez plus que des parades. Pour ne plus être paré, il faudra atteindre le score de 1682 (soit 56 expertises). Comme pour le toucher, cette stat ne sert que pour l'aggro et n'est pas primordiale.


Vous pouvez malgré tout vous faire plusieurs équipements, un qui va s'orienter vers la survie et un autre orienté aggro avec plus de toucher et expertise au détriment de la survie.




Pour résumer, on a l'ordre suivant :


Esquive >= Maîtrise > Critique > Expertise >Toucher > Hâte


L'agilité et l'endurance n'apparaissent pas, vu que normalement tous vos objets ont ces deux stats. Excepté les bijoux cela n'a donc pas de véritable importance







Monocible


Il y a deux debuffs à maintenir en permanence sur votre cible, surtout en raid où leur impact sera important, que ce soit pour votre survie ou le dps du raid :


La luciole réduit l'armure de la cible du même montant qu'un guerrier ou qu'un rogue. Par contre grâce au template proposé précédemment, vous allez pouvoir poser les trois stacks en une seule fois et avec une portée de 30m. Vous pouvez donc facilement utiliser cette technique pour pull ou pendant celui-ci. De manière générale, si votre cible a une espérance de vie de plus de 30 secondes, n'hésitez pas à lui mettre Lucioles.


Le second debuff à surveiller, surtout pour votre survie, concerne la réduction de 10% de dégâts physiques. Le Rugissement démoralisant va vous permettre de mieux encaisser les coups des boss ce qui ne sera pas du luxe. Le debuff ne dure que 30 secondes, donc si vous êtes seul à le poser, faites attention à son uptime.


Pour ce qui est des priorités de compétence, il va falloir continuer de surveiller certains buffs et debuffs. L'utilisation d'un addon est fortement conseillée pour faciliter cela, ou au moins pour avoir toutes les informations importantes au même endroit. Il y a déjà suffisamment de choses à faire sans en plus devoir regarder aux 4 coins de son écran en plus.


L'ordre de prio va donner ceci :


- Mutilation (dès que up)
- Rosser
- Pulvérisation (toutes les 10 secondes, avec 3 stacks de lacérer)
- Lacérer


- Mutiler (si votre rage le permet)


Il y a malgré tout une différence au pull, où vous allez d'abord poser un stack de Lacérer après la Mutilation. Cela va permettre à votre Mutiler de profiter de suite de l'augmentation de dégâts et mettre en route les procs de Berserk. Toujours au pull, vous n'allez pas pouvoir lancer Pulvérisation immédiatement, le temps que les 3 stacks de Lacérer soit en place. Une fois ceux-ci appliqués, vous pouvez respecter le cycle de priorité.


Pulvérisation implique pour faire le maximum de dégâts que vous ayez 3 stacks de Lacérer. De plus le buff que vous allez obtenir avec dépend aussi du nombre de charges. Ne le lancez donc pas si vous n'êtes pas au max, le critique est important pour votre survie grâce à Défense sauvage. Pas la peine non plus de spammer la technique, il suffit juste de refresh le buff toutes les 10 secondes.


Il faut faire particulièrement attention à votre Lacérer, pour qu'il soit toujours actif sur votre cible et à 3 stacks. Le sort est vital pour votre aggro et votre survie. Grâce au passif de Berserk, il permet de reset le cooldown de Mutilation. En plus de cela il permet d'augmenter les dégâts de Mutiler, et à 3 stacks il augmente votre taux de critique de 9% grâce à Pulvérisation. Le critique étant important dans la mécanique de Défense sauvage, vous comprendrez aisément qu'il faut toujours avoir ce debuff présent sur votre cible.
Si aucune autre technique n'est disponible, servez vous de Lacérer pour combler les temps morts, jusqu'à ce qu'une autre technique soit disponible.


Rosser est une technique pour le multicible à la base, mais ses dégâts et son scalling en font une technique très efficace en monocible aussi.


Pour terminer, Mutiler. Cette technique est hors GCD, profite de l'augmentation de 30% de dégâts des saignements, mais a un coût en rage important. Si vous n'avez aucun problème de rage, vous pouvez donc spammer Mutiler en parallèle de vos autres techniques.
Si pour une raison ou une autre, la rage vous fait défaut, n'utilisez pas cette technique, à part des dégâts et de l'aggro elle n'apporte rien. Conservez la rage pour les techniques importantes dans ce cas là. En raid, normal ou héroïque, la rage ne devrait pas vous posez de problème donc il y a peu de cas où vous n'aurez pas à spam.



Multicible


Même si vous ne pouvez pas poser de Luciole sur des packs de mobs, vous devez lancer votre Rugissement démoralisant afin de debuff tous les mobs. L'ordre de priorité des compétences sera différent de celui pour monocible :


- Rosser
- Balayage
- Mutilation
- Lacérer


- Mutiler (si votre rage le permet)


Les deux techniques multi doivent être utilisées dès que le cooldown le permet. Mutilation est à utiliser sur des cibles différentes à chaque fois, ce qui implique un switch régulier de cible, afin d'avoir une aggro homogène. Si vous en avez la possibilité, mettez des Lacérer sur une ou plusieurs cibles. Pour Mutiler, comme pour le monocible, spammez-le si votre rage le permet.


Pour des packs de 2 ou 3 mobs, il peut être intéressant d'utiliser Mutilation sous Berserk (actif). Cela sera plus efficace que Rosser ou Balayage et vous toucherez toutes les cibles pendant les 15 secondes.



Cooldowns


Plusieurs cooldowns sont disponibles, avec des effets et temps de recharge différents :


Enrage, permet de générer 30 points de rage toutes les minutes. L'effet négatif a été retiré donc ne vous gênez pas, surtout si vous avez des trous de rage.


Berserk, en plus de son effet passif, permet à mutilation de ne plus avoir de cooldown pendant 15 secondes et de frapper 3 cibles. Très pratique pour un burst aggro ou des boss qui ont des adds.


Régénération frénétique augmente vos points de vie max de 30% et vous soigne au prix de votre rage. Suivant si vous avez mis le glyphe associé, l'effet de self heal disparaît, mais les soins sur vous sont augmentés de 30%. En raid il vaut mieux utiliser le glyphe : le boost de points de vie et l'effet de soin augmenté seront très profitables comme timer de survie.


Écorce avec juste une minute de cooldown sera votre timer le plus utilisé, souvent disponible pour chaque capacité spéciale de boss ou event. N'hésitez surtout pas à vous en servir, la réduction de 20% de dégâts est loin d'être négligeable, et vos soigneurs vous seront reconnaissants de l'utiliser, même sur du trash, ne serait-ce que pour économiser leur mana.


Instinct de survie réduit les dégâts de 50%, mais possède un cooldown de 3 minutes. Son utilisation peut varier d'un combat à l'autre. Que ce soit pour un moment où vous prenez beaucoup de dégâts ou si vos soigneurs n'ont plus de mana. À vous de gérer suivant le combat si vous l'activez pour un moment spécifique suivant une rotation de timer défensif (les vôtres, ou ceux des paladins/prêtres/guerrier).


Dernière chose, évitez de claquer tous vos timers en même temps. Il vaut mieux les utiliser les uns après les autres plutôt que tous d'un coup.
Prévenez les soigneurs quand vous utilisez un timer, que ce soit via une macro ou sur le système vocal sur lequel vous communiquez. Une meilleure interaction entre vous et les soins peut vous sauver la vie et économiser du mana côté soigneurs.






La retouche :


À moins de porter des objets tank avec de la force, vous ne devriez avoir aucun objet avec de l'esquive. Il va falloir donc tout retoucher pour cette stat, qui est celle qui va le plus vous profiter.


Respectez l'ordre suivant pour savoir ce que vous devez retoucher :


Hâte > Toucher > Expertise > Critique


Dans la mesure du possible, ne touchez pas à la maîtrise. Normalement il y aura toujours une autre statistique secondaire sur l'objet. C'est la hâte que vous retoucherez toujours en priorité sauf si l'autre stat secondaire est en plus grande quantité. C'est-à-dire que si un objet possède 120 hâte et 180 expertise, retouchez l'expertise. Cela vous donnera au final plus d'esquive qu'en retouchant la hâte.



Les enchantements :


- Sur le casque : 90 endurance /35 esquive.
- Sur les épaules : 75 endurance /25 esquive.
- Sur la cape : 250 armure.
- Sur le torse : 75 endurance.
- Sur les bracelets : 40 endurance.
- Sur les gants : 44 endurance ou 65 maîtrise.
- Sur les jambières : 145 endurance / 55 agilité.
- Sur les bottes : Vitalité terrestre ou Marche-lave.
- Arme : 130 agilité ou marchevent



Les gemmes :


La méta-gemme : Diamant ombresprit austère dans la majorité des cas. Pour des encounter où il faut tanker exclusivement un boss/mob qui n'utilise que la magie, le Diamant ombresprit nitescent est une bonne alternative.
Sur les chasses bleues : 60 endurance.
Sur les chasses rouges : 60 endurance (20 agilité/30 endurance ou 20 agilité/20 esquive si vous devez activez une meta nécessitant des gemmes rouge).
Sur les chasses jaunes : 60 endurance et 2 gemmes 20 esquive /30 endurance pour les pré-requis de la meta-gemme.



Les consommables


- Flasque ou élixir : Flacon de peau-d'acier dans la grande majorité des cas. Si pour une raison ou une autre vous devez passer sur des élixirs, le choix dépendra du combat et de ce que vous recherchez avec un élixir. Pour l'élixir de bataille il y a la possibilité de prendre de la maîtrise, du toucher, de l'expertise principalement et en élixir défensif le choix est plus restreint avec de l'armure ou de la résistance à la magie.


- La nourriture : Toutes les nourritures apportent de l'endurance, donc pour un tank, la nourriture va dépendre des caractéristiques qu'il cherche à maximiser ou compléter. Il existe un large choix et il faudra piocher dans les nourritures suivantes : de l'agilité avec un festin ou bien de l'expertise, du toucher, de l'esquive ou de la maîtrise.


- Les potions : Plusieurs possibilités, suivant la situation. Potion de soin mythique pour remonter les points de vie rapidement en cas d'"urgence" extrême. Il vaut malgré tout plutôt utiliser une potion terrestre pour un gain d'armure non négligeable et mini cooldown. Pour finir la potion des Tol'Vir, pour augmenter l'agilité et ainsi l'esquive et l'armure.


La prépot est devenue bien moins intéressante avec le nerf de la durée de la potion d'armure. C'est toujours faisable, mais il sera moins rentable qu'auparavant.





Source :
- Manaflask
- MMO Champion




____________________
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸Hørion


Dernière édition par Oxitroy le Sam 21 Mai - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-horion.forumactif.com
Oxitroy
Admin
Admin


Messages : 141
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21
Localisation : A hurlevent, (42.6/73.2) o_O

MessageSujet: Re: Le druide feral tank   Jeu 17 Mar - 0:47



    B) Les Macros


Il y en a globalement très peu.

-Le kick : personnellement, j'estime que lorsqu'il faut couper un sort régulièrement, la clef est une bonne communication. Afin de ne pas surcharger votre chan TS, pensez a une toute bête macro en /s

/dire Bidule, j'ai kick
/cast Coup de crâne(Forme de félin)
/cast Coup de crâne(Forme d'ours)


-Le taunt : c'est un peu pareil pour un taunt, pensez à faire un /target le nom du boss pour être sur de faire le bon taunt. Par exemple sur Halfus hm, si vous devez vous échanger halfus tout en tankant autre chose, faites cette macro

/dire Bidule, j'ai taunt
/target Halfus
/cast Grondement


- Balayage et Rosser : Comme ils ont le meme CD, c'est assez pratique
#showtooltip
/castsequence reset=6 Thrash, Swipe (Bear)


- Besoin de rage ? Vous pourrez cast enrager en combat ( bien sur il faut ne pas avoir la malchance de prendre un coup pendant le lag serveur )

#showtooltip
/cast Enrager
/cancelaura Enrager


J'ai voulu m'en servir pas plus tard que ce soir, et elle ne marchait pas, le /cancelaura ne se lance pas. pourtant, si j'écris /Cancelaura enrager juste apres, ca vire le buff... Je comprends absolument pas le délire

Mutiler en macro ?
Effectivement il est possible de mettre mutiler en macro sur nos autres techniques, mais cela voudra dire qu'il se lancera tout le temps. Tout le temps ca veut dire tout le temps, même quand il y a un add à pas taper qui est juste à coté. Je n'aime personnellement pas trop, je préfère utiliser un bind supplémentaire pour mutiler. Voici néanmoins la macro si certains veulent l'utiliser :

#showtolltip
/cast Mutilation(Forme d'ours)
/cast Mutiler(Forme d'ours)


Vous pouvez bien évidemment faire la même chose pour les autres sorts, il suffit de remplacer mutilation par lacérer, balayage, etc...

    C) Les Astuces


Bon honnêtement là je sèche : ) Globalement j'estime que ce qui fait le "skill" d'un tank, c'est sa capacité à anticiper les déplacements, à réfléchir à la mécanique générale du combat, etc.. C'est en quelque sorte le chef d'orchestre du raid, il fait un travail qui vu de l'extérieur parait futile mais est très important. Toujours bien placer le boss, son orientation, anticiper ses mouvements, anticiper ses propres déplacements, ne jamais monter notre dos au boss, être attentif au reste du combat, pour être prêt à reprendre en cas de mort subite de l'autre tank, afin de donne rle temps au raid de Brez, ou en cas de reprise d'aggro.
Tout cela demande une concentration importante, il faut donc que le "cycle" d'aggro soit instinctif, il ne faut pas focaliser son attention dessus, sinon c'est du temps de cerveau disponible en moins pour le reste. Concentrez vous d'abord sur votre aggro ( si vous êtes débutant ) puis quand cela vous deviendra instinctif, dites vous que vous ne devez pas pensez à rien, concentrez vous sur le reste !

Pensez aussi à la bonne utilisation de vos CD. Il faut les utiliser à bon escient, et cela dépendra du boss. Quand vous lisez, regardez, ou écoutez une strat de boss, concentrez vous sur les déplacements et placements du boss, et sur la manière adéquate d'utiliser vos CD.

VI) POUR ALLER PLUS LOIN : Les Métiers, les consommables, Les liste BiS

    A) Les Métiers


Voici la liste des métiers, du meilleur au moins bien.

. Leatherworking : On gagne 195 endu sur nos brassards, soit à la place de 40endu, soit à la place de 50 esquive. Dans les deux cas, c'est le plus gros up.

. Alchemy : +120 endu sur le Flacon de peau-d'acier plus un trinket extremmement intéressant pour ce début d'extension : Pierre d'alchimiste liée par la vie

. Jewelcrafting: 123 endu via Oeil de chimère solide.

. BlackSmithing: + 120 endu (2 Extra sockets : Saphir océan solide

A noter que ces deux métiers ont l'avantage de fournir le choix de la stat. Forgeron peut donc founir 20 agi et 90 endu par exemple.

. Enchanting : + 120 endu sur anneau

. Inscription : +120 endu via renfort épaule.

. Mining : +120 stamina (Toughness)

. Engineering : Deux outils : http://www.wowhead.com/spell=84427 et http://www.wowhead.com/spell=82177.
Permet aussi la création d'un casque LqR 359 dont l'ingénieur, via un système de gemmes spéciales, choisis ses stats. L'on prendra évidemment la gemme maitrise et la gemme crit, en faisant un très bon casque.

. Herborism : ~80 haste rating (480 haste rating/20sec with 120sec cd, Lifeblood) Un soin assez peu pratique ni efficace.

. Skinning : +80 crit rating (Master of Anatomy)

4 métiers se détachent : TDC et alchimie étant vraiment meilleurs, Herboriste et Dépeceur étant vraiment moins bons.


    B) Les consommables


Ils sont très importants ! Vous aurez probablement du mal à rentrer en raid si vous ne faites pas l'effort de farmer votre nourriture et vos flacons !

Très peu d'hésitation à ce sujet. Prenez la flasque 300 ENDU, et la nourriture 90endu + 90 agilité.


Pour les flasques issues de chaudron, prenez la en forme d'ours pour avoir un bonus a l'endu.

    C) Les LISTES BiS


BiS pré-raid

Vous trouverez ici des items disponibles en instance héroique, en récompense de réputation de niveau éxalté, et en craft de divers métiers.
Casque :
Heaume d'ombres sans nombre (Coeur de Pierre, Grande prêtresse Azil)
Collier :
Pendentif de la grotte enténébrée (Coeur de Pierre, Ozruk)
Epaules :
Etreinte de la nuit (1650 Points de Justice)
Cape :
Cape de Thredd (Les Mortemines, Hélix Engrecasse)
Plastron :
Pansière d'assassin (Travail du Cuir)
Brassards :
Brassards de double distribution (Donjon d'Ombrecroc, Seigneur Walden)
Gants :
Gants d'éclair de tempête (Clan Marteau-hardi, Exalté)
Ceinture :
Ceinture des murmures néfastes (Travail du Cuir)
Jambières :
Jambières de la taupe fouisseuse (2200 Points de Justice)
Bottes :
Houseaux de Fufute (Cité perdue des Tol'vir, Siamat)
Anneaux :
Idéalement : Anneau de destructeur en élémentium (Joaillerie, n'est pas unique mais le patron est particulièrement rare.
Sinon :
Chevalière du conseil des anciens (Le Cercle Terrestre, Exalté)
Anneau fêle-crâne (Cavernes de Rochenoire, Rom'ogg Broie-les-Os)
Bijoux :
Le best du best :
Désespoir plombé (Coeur de Pierre, Grande prêtresse Azil)
Pour le reste :
Pierre d'alchimiste liée par la vie ( Alchimie, LqR ) - pensez à reforger -
Figurine de gardien terrestre (Joaillerie, Lié quand Ramassé)
Carte de Sombrelune : Séisme (Calligraphie, Suite de Séisme de Sombrelune)
Arme :
Hache d'hast en élémentium (Forge)
Les forgerons ne l'ayant pas souvent, Lance de Seliza (La Cité perdue de Tol'vir, Général Husam) est bien aussi
Relique :
Relique des sables changeants (Cavernes de Rochenoire, Seigneur ascendant Obsidius)

------------------------------------

BiS raids

Vous trouverez ci-dessous un liste d'objets trouvables en raids Hard Mode ( 10 ou 25 ). J'ai exclus volontairement l'ilvl 379. Je n'ai pas jugé opportun de faire une liste des raids en version normale car je ne suis pas convaincu qu'il existe un réel gap entre néfa et halfus hm, néanmoins si cela intéresse du monde ce sera incorporé.

Casque
Chapel du chevaucheur de tempête
Collier
Collier de lutte
Epaules
Optique 4P T11 : Spallières du chevaucheur de tempête
Optique HS : Espauliers de protocole de poison
Dos
Cape de froid mordant
Torse
Liquette du négligé
Poignets
Poignets parasites
Mains
Optique 4P T11 Poignes du chevaucheur de tempête
Optique HS : Garde-mains de double attaque
Ceinture
Ceinture dispersive
Jambes
Garde-jambes du chevaucheur de tempête
Pieds
Bottes du chevauche-tempête
Bague
Bague conductrice d'éclair
Cercle de mistral
Trinket
Ver symbiotique
Fiole de souvenirs volés
Relique
Relique de Golganneth
Arme
Malice



VII) FAQ :

    1) T11 ou Hors-Set ?


le 4pieces (ou meme 2pieces) est il vraiment opti comparé a du hors set ?

Premièrement, la question du 2 pièces ne se pose pas. En effet, le casque et les jambières T11 sont meilleurs que le hors-set. Donc à moins d'avoir la possibilité d'avoir des hors-set set HM sur ces slots, et l'incapacité d'avoir des tokens hm, possibilité qui si elle arrive devra être prise , on sera toujours avec deux pièces.
La question du 4 pièces maintenant. Ce bonus est complétement dépendant du boss en question. Par exemple sur Halfus il est très bon, le raid subissant une très grosse pression au heal pendant le début du combat, c'est extrèmement utile d'avoir 6 secondes de plus de répit, le temps de tuer un add par exemple. A l'inverse sur Atramedes, les phases de pression sont assez rapides ( quand le son monte trop haut ). Après 12 secondes d'instinct de survie, le danger est généralement passé.

C'est pour ca que j'ai mis dans la listes deux optiques, une avec 4 pièces T11, l'autre ou l'on ne se préoccupe pas du tout des bonus ( même si il se trouve que 2 items T11 se retrouvent dans cette liste ).

Pourquoi avoir choisir le hors set Torse ?

La question du hors set ne se posait qu'entre les gants et le torse. Le gain du switch épau T11/épau hors set était vraiment trop faible par rapport aux autres. J'ai opté pour le torse car c'est la pièce qui a le plus de stats sur elle, donc passer au hors set dessus, c'est à dire avoir de meilleurs stats, sera un meilleur investissement puisqu'il y aura plus de stats concernées par l'amélioration.
( Je ne suis peut-être pas très clair. Changer 200 haste en 200 maitrise sur un torse, c'est mieux que de changer 150 haste en maitrise sur un gants )
Cependant, il n'y a pas de réels calculs la dessus, ce choix est temporaire et personnel, je reviendrai peut-être dessus avec plus d'informations.

    2) Addons et Interface


Quels addons utiliser ?

Il n'y a aucune obligation, utilisez ceux qui vous plaisent. Voici néanmoins quelques idées parmi lesquelles vous pouvez piocher.

Tidy plates : Threat plates : Voici un addon de nameplate ( les petites barres au dessus des mobs ) très utile. En plus d'être plus pratiques que celles de blizzard, elles ont une couleur différente selon si c'est vous ou non qui a l'aggro.

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/tidy-plates-threat-plates.aspx


OptiTaunt : C'est un addon qui est utile à tout les tanks. Il gère vos taunt et vos CD, en faisant des annonces /raid automatiquement : Quand un taunt échoue, quand vous lancez un CD, quand votre CD fade, etc...

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/optitaunt.aspx


SimpleRaidTargetIcons : Eh oui c'est souvent au tank de mettre des symboles sur les différentes cibles. Cet addon permettra de les placer plus simplement, avec un double clique. Vous pouvez aussi vous faire vous meme vos macros, selon vos préférences : )

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/simple-raid-target-icons.aspx


Recount : QUOI ? Recount ? Mais c'est pas un truc de kiki dps ca ? Bah non, il faut savoir s'en servir. Pouvoir analyser sa mort est tout simplement indispensable. D'autres addons font cela (Skada, Acheron death report ) mais j'aime bien l'interface de recount. Il est important après chaque try d'analyser les différentes dégats subis, les dégats infligés par les attaques du boss, les soins recus etc... C'est un travail important, et vous ne pourrez pas le faire sans addon.

Recount : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount.aspx


Skada : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/skada.aspx


Droodfocus Vous pouvez utiliser cet addon, qui modifie l'interface pour avoir la plupart des informations importantes ( fin de CD, timer des dots, etc...) au même endroit. Personnellement j'en suis fan en chat, mais en ours j'ai jamais accroché. Le voici quand même si ca vous intéresse.

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/droodfocus.aspx


____________________
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸Hørion
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-horion.forumactif.com
 
Le druide feral tank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanyto Druide Feral Félin
» druide feral/restauration level 80 (Matdemoon)
» [DRUIDE] Féral Tank PvE 3.3.5
» Tank, Soigneur, DPS .... et vous ?
» Fayral // Druide Nounours (possible Chat) 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hørion :: Guides :: Le druide combat farouche-
Sauter vers: