Forum de la future guilde PVE hl Hørion.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le voleur finesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Oxitroy
Admin
Admin


Messages : 141
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 24
Localisation : A hurlevent, (42.6/73.2) o_O

Le voleur finesse Empty
MessageSujet: Le voleur finesse   Le voleur finesse EmptyVen 18 Mar - 9:21


Le post de Zhonya n'étant plus à jour, je propose la traduction du post http://elitistjerks.com/f78/t119013-subtlety_compendium/.

J'ai pas la prétention d'avoir l'expérience ou la connaissance pour "guider" les rogues Finesse. Si quelqu'un de plus qualifié se sent de prendre le relais, je lui laisserais volontiers la main. D'un point de vue lisibilité / orthographe je suis aussi ouvert à toutes remarques.

C'est une spé assez contraignante, elle est à peu de chose prêt aussi efficace sur certains combats, sur d'autres, elle va être bien moins efficace. Comme l'as précisé Thalan l'optimisation du stuff est très proche de celui de la spé combat, il est donc possible d'utiliser une doublé spé finesse/combat pour s'adapter aux combats peu favorables à la spé finesse.

I/ Spécialisations et Glyphes.
1)Spécialisations.

(8/2/31) http://www.wowhead.com/talent#fMhcZ0bZcGcsdu0RGo
C'est la spé dps "de base" celle qui devrait permettre le plus de dps sur boss. On peut envisager quelques modifications d'un point de vue survie, mais c'est contre une perte de dps.

(8/2/31) http://www.wowhead.com/talent#fMhcZbZMGccduhMGo
(8/2/31) http://www.wowhead.com/talent#fMhdZbZMGccduIoho
Sont des exemples de spés avec une légère amélioration de la survie pour la première, et une très bonne augmentation de la survie pour la seconde (avec un perte de dps énorme pour la 2eme).

2) Glyphes.
Glyphes primordiaux:
Le voleur finesse Inv_glyph_primerogueGlyphe d'attaque sournoise
Le voleur finesse Inv_glyph_primerogueGlyphe de débiter
Le voleur finesse Inv_glyph_primerogueGlyphe d'éviscération A remplacer par Le voleur finesse Inv_glyph_primerogueGlyphe de danse de l'ombre si vous avez le bonus 4 pièces t11.

Glyphes majeurs:
Le voleur finesse Inv_glyph_majorrogueGlyphe de feinte
Le voleur finesse Inv_glyph_majorrogueGlyphe de ficelles du métier
Le 3eme est "libre". Adaptez vous a la situation.

Le voleur finesse Inv_glyph_majorrogueGlyphe de poison affaiblissant Peut être utilisé sur Omnitron pour ralentir les limons, Magmagueule pour ralentir les adds, de même pour cho'gall .
Le voleur finesse Inv_glyph_majorrogueGlyphe d'évasion Peut être utilisé sur Chimeron pour tenir plus longtemps en p3.
Le voleur finesse Inv_glyph_majorrogueGlyphe d'éventail de couteaux Peut être utilisé sur Omnitron et Magmagueule.
Le voleur finesse Inv_glyph_majorrogueGlyphe de sprint A mettre quant aucun autre ne semble servir =).
Le voleur finesse Inv_glyph_majorrogueGlyphe de coup de pied Permet de kick plus souvent, mais si je ne me trompe pas, il est utile sur aucun combat (Soit il faut deux personnes et le glyphe ne réduit pas assez le cd, soit le cd normal suffit) sachant que c'est a double tranchant.

II/Armes et poison.

Une dague de vitesse 1.8 en main droite avec du poison instantané
Une arme rapide 1.4 en main gauche avec du poison mortel
Si vous avez besoin de faire du dommage à l'aoe, le poison douloureux est la meilleur option sur l'arme de jet.
Si vous allez l'utiliser pour taper une cible hors portée du cac (Nefarian, Atramedes) vous pouvez mettre du poison mortel dessus pour essayer de maintenir vos stacks.



III/Equipement
1) Valeurs des statistiques

Agilité: 3.6
Coup jaunes: 1.4 (Jusqu'à 481 après quoi reportez vous à la valeur toucher des sorts)
Hâte: 1.35
Expertise: 1.15 (Jusqu'à 781 (691 pour les gnomes) après quoi elle n'apporte rien)
Critique: 1.1
Toucher des sorts: 1.05 (Jusqu'à avoir 1332 après quoi reportez vous à toucher blanc)
Maitrise: 0.9
Toucher blanc: 0.8

2) Gemmes

Le voleur finesse Inv_misc_metagem_bDiamant ombresprit agile
Le voleur finesse Inv_misc_cutgemsuperior6Rubis du feu d'enfer délicat
Le voleur finesse Inv_misc_cutgemsuperior4Topaze de braise adroite
Le voleur finesse Inv_misc_cutgemsuperior3Oeil de démon luisant

Au vu de l'écrasante supériorité de l'agilité les gemmes oranges et violettes ne sont utilisées que sur la gemme du casque et où le bonus est de 20 agi par gemme.

3) Enchantements

Casque: Le voleur finesse Spell_fire_masterofelementsArcanum des Ramkahen
Epaules: Le voleur finesse Inv_misc_gem_goldendraenite_01Calligraphie supérieure du cristal fracassé
Cape: 22 agilité (Le lien n'a pas l'air de marcher. C'est un enchant de wotlk)
Plastron:Le voleur finesse Inv_scroll_03Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
Brassards: Le voleur finesse Inv_misc_enchantedscrollEnchantement de brassards (Agilité)
Gants: 20 agilité (Même remarque que pour celui sur cape)
Jambières: Le voleur finesse Inv_misc_monsterscales_14Armure de jambe en écailles de dragon
Pieds: Le voleur finesse Inv_scroll_03Enchantement de bottes (Pas de l'assassin)
Armes: Glissement de terrain (proc +1000 pa) sur les deux armes

Remplacez / ajoutez avec ce que vous pouvez avoir grâce a vos métiers.

4) Reforge

Une fois le cap coup jaune atteins (481) ce qui ne devrait pas être très dure Smile reforgez les pièces où vous n'avez pas de hâte, en hâte. En reforgeant si possible la maitrise, sinon le toucher, le critique en dernier recours.
Les pièces où vous avez déjà de la hâte, reforgez la 2eme stat en expertise (avec la même priorité que au dessus)
Si vous arrivez au cap expertise 781 (691) reforgez le surplus d'expertise, la maitrise et le toucher en critique (Ca s'applique seulement aux pièces ayant de la hâte de base)

5) Trinkets

Le voleur finesse Inv_jewelry_necklace_17Talisman de machination de Prestor 1895
Le voleur finesse Inv_misc_cat_trinket11Vain avertissement 1792
Le voleur finesse Inv_misc_cat_trinket01Essence du cyclone 1786
Le voleur finesse Ability_vehicle_liquidpyrite_blueMort fluide 1743
Le voleur finesse Inv_jewelry_necklace_17Talisman de machination de Prestor 1676
Le voleur finesse Inv_jewelcrafting_dragonseye02Oeil gauche de Rajh 1582
Le voleur finesse Inv_misc_cat_trinket01Essence du cyclone 1579
Le voleur finesse Inv_misc_key_10Clé de la chambre sans fin 1565
Le voleur finesse Inv_ammo_arrow_05Grâce de Tia 1532
Le voleur finesse Inv_misc_stonetablet_11Enigme insoluble 1309
Le voleur finesse Inv_misc_coin_08Grâce de Skardyn 1240
Le voleur finesse Inv_misc_horn_02Grâce du héraut 1214
Le voleur finesse Inv_jewelcrafting_blackpearlpantherFigurine de panthère démoniaque 1188



IV/ Cycle / Priorité

1)Ordre de priorité
Débiter > 5 CP Rupture > Conversion > 5 CP Eviscération

Le générateur de points de combo est Attaque sournoise.
Si vous n'avez personne pour poser le debuff de saignement (30% de dmg en plus sur les saignements) utilisez une Hémorragie juste avant que le debuff parte (Il peut être posé par les druides Feral, les war armes et quelques familiers de hunt).
Hémorragie à utiliser si vous vous trouvez en face du boss.

Honneur des voleurs:
C'est le talent qui complexifie vraiment la spé finesse. Il "offre" un point de combo toutes les quelques secondes (J'avais lu 2.2s en moyenne, mais j'ai plus la source et ca dépend du raid/ combat)

Sur le post de Elitist Jerks, il est conseillé de monter à 3 points combo, puis d'attendre que honneur des voleurs vous donne les 2 suivant (en spé finesse, on essayer d'utiliser que des finisher a 5 points combo)

Selon votre régen énergie, il peut etre rentable d'utiliser une autre attaque sournoise pour monter à 4 points combo et seulement attendre un point combo de honneur des voleurs.

C'est à vous d'analyser pour voir ce qui est le plus rentable, il faut éviter de "perdre" des points combo (donc en restant à 5 points combo sans les utiliser direct ou en utilisant une attaque sournois alors que on est déjà à 5 points combo) et éviter de se "caper" énergie (arriver a 100 énergie par ce que vous attendez un proc honneur des voleurs).

Tout en gardant à l'esprit que il faut refresh débiter et récupération le plus proche possible de leur expiration (avant si possible).

2)Engage

Demandez à vos heal (<3 druides heals) de faire quelques crits heal pour monter à 5 points combo avant le début du combat (Pour faciliter, sélectionnez le boss dés qu'il est en vue et vous pouvez vous approcher en fufu, faire une préméditation.

3)Les "CD"

Essayez de maintenir la cible le plus longtemps sous "découverte des faiblesses" pour cela, vous avez deux outils:
-La danse de l'ombre
A utiliser toutes les minutes, si vous savez que vous allez pouvoir rester dps la cible le temps du débuff découverte des faiblesses.
Gardez en tête que la danse dure 6 secondes (8 avec la glyphe) donc que vous en avez pour facilement 15 secondes.
Pour la maximiser, essayez de l'utiliser quant il vous reste du temps sur Débiter et récupération pour placer un maximum d'eviscérations tant que le debuff découverte des faiblesses est actif
Utilisez le pas de l'ombre sur la 2eme embuscade (la première ne profitant pas du débuff découverte des faiblesses).
-Rupture ne fait pas proc "découverte des faiblesses" c'est une erreur de traduction (http://www.wowhead.com/spell=91023).

-Vanish / Preparation
Utilisez un vanish/preméditation/pas de l'ombre/embuscade dés que vanish est up et que vous allez pouvoir dps la cible pendant les 10 prochaines secondes.
Utilisez la préparation juste après cet enchainement pour pouvoir re vanish directement après la fin du debuff.


Edit: 10/03/11 modification de l'EP des trinkets



____________________
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸Hørion
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-horion.forumactif.com
 
Le voleur finesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voleur de dragon & appartement de Daenerys
» Taymoti voleur
» PERCY JACKSON LE VOLEUR DE FOUDRE
» Mp de profiteur voleur
» [Chevaliers Gris-Peinture] ma mini-armée de chasseurs de démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hørion :: Guides :: Le voleur finesse-
Sauter vers: