Le post de Zhonya n'étant plus à jour, je propose la traduction du post
http://elitistjerks.com/f78/t119013-subtlety_compendium/.J'ai pas la prétention d'avoir l'expérience ou la connaissance pour "guider" les rogues Finesse. Si quelqu'un de plus qualifié se sent de prendre le relais, je lui laisserais volontiers la main. D'un point de vue lisibilité / orthographe je suis aussi ouvert à toutes remarques.
C'est une spé assez contraignante, elle est à peu de chose prêt aussi efficace sur certains combats, sur d'autres, elle va être bien moins efficace. Comme l'as précisé Thalan l'optimisation du stuff est très proche de celui de la spé combat, il est donc possible d'utiliser une doublé spé finesse/combat pour s'adapter aux combats peu favorables à la spé finesse.
I/ Spécialisations et Glyphes.1)Spécialisations.(8/2/31)
http://www.wowhead.com/talent#fMhcZ0bZcGcsdu0RGoC'est la spé dps "de base" celle qui devrait permettre le plus de dps sur boss. On peut envisager quelques modifications d'un point de vue survie, mais c'est contre une perte de dps.
(8/2/31)
http://www.wowhead.com/talent#fMhcZbZMGccduhMGo(8/2/31)
http://www.wowhead.com/talent#fMhdZbZMGccduIohoSont des exemples de spés avec une légère amélioration de la survie pour la première, et une très bonne augmentation de la survie pour la seconde (avec un perte de dps énorme pour la 2eme).
2) Glyphes.Glyphes primordiaux:
Glyphe d'attaque sournoise Glyphe de débiter Glyphe d'éviscération A remplacer par
Glyphe de danse de l'ombre si vous avez le bonus 4 pièces t11.
Glyphes majeurs:
Glyphe de feinte Glyphe de ficelles du métierLe 3eme est "libre". Adaptez vous a la situation.
Glyphe de poison affaiblissant Peut être utilisé sur Omnitron pour ralentir les limons, Magmagueule pour ralentir les adds, de même pour cho'gall .
Glyphe d'évasion Peut être utilisé sur Chimeron pour tenir plus longtemps en p3.
Glyphe d'éventail de couteaux Peut être utilisé sur Omnitron et Magmagueule.
Glyphe de sprint A mettre quant aucun autre ne semble servir =).
Glyphe de coup de pied Permet de kick plus souvent, mais si je ne me trompe pas, il est utile sur aucun combat (Soit il faut deux personnes et le glyphe ne réduit pas assez le cd, soit le cd normal suffit) sachant que c'est a double tranchant.
II/Armes et poison.Une dague de vitesse 1.8 en main droite avec du poison instantané
Une arme rapide 1.4 en main gauche avec du poison mortel
Si vous avez besoin de faire du dommage à l'aoe, le poison douloureux est la meilleur option sur l'arme de jet.
Si vous allez l'utiliser pour taper une cible hors portée du cac (Nefarian, Atramedes) vous pouvez mettre du poison mortel dessus pour essayer de maintenir vos stacks.
III/Equipement1) Valeurs des statistiques Agilité: 3.6
Coup jaunes: 1.4 (Jusqu'à 481 après quoi reportez vous à la valeur toucher des sorts)
Hâte: 1.35
Expertise: 1.15 (Jusqu'à 781 (691 pour les gnomes) après quoi elle n'apporte rien)
Critique: 1.1
Toucher des sorts: 1.05 (Jusqu'à avoir 1332 après quoi reportez vous à toucher blanc)
Maitrise: 0.9
Toucher blanc: 0.8
2) Gemmes
Diamant ombresprit agile Rubis du feu d'enfer délicat Topaze de braise adroite Oeil de démon luisant Au vu de l'écrasante supériorité de l'agilité les gemmes oranges et violettes ne sont utilisées que sur la gemme du casque et où le bonus est de 20 agi par gemme.
3) EnchantementsCasque:
Arcanum des RamkahenEpaules:
Calligraphie supérieure du cristal fracasséCape: 22 agilité (Le lien n'a pas l'air de marcher. C'est un enchant de wotlk)
Plastron:
Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles) Brassards:
Enchantement de brassards (Agilité) Gants: 20 agilité (Même remarque que pour celui sur cape)
Jambières:
Armure de jambe en écailles de dragonPieds:
Enchantement de bottes (Pas de l'assassin) Armes: Glissement de terrain (proc +1000 pa) sur les deux armes
Remplacez / ajoutez avec ce que vous pouvez avoir grâce a vos métiers.
4) ReforgeUne fois le cap coup jaune atteins (481) ce qui ne devrait pas être très dure
reforgez les pièces où vous n'avez pas de hâte, en hâte. En reforgeant si possible la maitrise, sinon le toucher, le critique en dernier recours.
Les pièces où vous avez déjà de la hâte, reforgez la 2eme stat en expertise (avec la même priorité que au dessus)
Si vous arrivez au cap expertise 781 (691) reforgez le surplus d'expertise, la maitrise et le toucher en critique (Ca s'applique seulement aux pièces ayant de la hâte de base)
5) TrinketsTalisman de machination de Prestor 1895
Vain avertissement 1792
Essence du cyclone 1786
Mort fluide 1743
Talisman de machination de Prestor 1676
Oeil gauche de Rajh 1582
Essence du cyclone 1579
Clé de la chambre sans fin 1565
Grâce de Tia 1532
Enigme insoluble 1309
Grâce de Skardyn 1240
Grâce du héraut 1214
Figurine de panthère démoniaque 1188