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  [GUIDE] Les astuces de DPS et de survie en PVE HL

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Oxitroy
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MessageSujet: [GUIDE] Les astuces de DPS et de survie en PVE HL    Sam 19 Mar - 13:12


Bonjour à toute la communauté hunt!
Après mon guide sur les spécialités du chasseur en PVE HL, je m'attaque à la traduction d'un post présent en anglais sur elitist Jerk par Griggs, merci à lui, traitant des différents petits trucs et astuces pendant les rencontres des boss afin d'améliorer son DPS ou sa survie.

N'hésitez pas à rajouter vos propres astuces s'il en manque!

TIERS 11:


I. DESCENTE DE L'AILE NOIRE
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A. SYSTEME DE DEFENSE OMNITRON

- L'acquisition de cible peut soit être évitée avec Feindre la mort, ou bloquée par la dissuasion.

- La dissuasion bloque énormément de capacités dans ce combat : le poison, les attentats à la bombe, le Paratonnerre d’un autre membre du raid et l'incinération.

-L'acquisition d'une cible est totalement annulée si vous utilisez Feindre la mort avant que les flammes ne partent (3-4 secondes de temps mort) et n'est pas redirigé sur un autre joueur.

- Dissuasion dévie les flammes de l'acquisition de cible.

- Mode HM:
•Lorsque vous êtes ciblé par le Conducteur de foudre d'Electron lorsque celui-ci est activé et que Nefarian va corrompre ce sort (qui devient Conducteur d'ombre), vous pouvez feindre la mort avant la fin du décompte, réduisant les dommages infligés de manière conséquente.

•Désengagement vous permet de rester quelques secondes supplémentaires lorsque Nefarian fait exploser la flaque d'arcanotron.

__________________________________________________________________________
B. MAGMAGUEULE

- Conservez votre tir rapide pour les phases "tête exposée".

- Maîtrise des bêtes: changez de familier, prenez le ver lors de l'apparition des vers parasites.

-Mode HM :
•Posez votre piège explosif durant cette phase, qui pourra toucher à la fois les vers parasites et la tête, augmentant substantiellement votre DPS.

•Appel du maitre permet de sauver la vie du familier lorsque celui est dans les flammes qui lui font très mal lorsqu'un add apparait au corps à corps.

__________________________________________________________________________
C. MALORIAK

- Dissiper le remède :
Lorsque vous êtes assigné à la dissipation du sort remède, vous pouvez rencontrer quelques difficultés à cibler Maloriak en particulier pendant la «phase verte".

La macro suivante vous permettra de dissiper facilement :
/cast [target=focus]Tir tranquillisant
ou pour ceux n’ayant pas Maloriak en focus:
/cast [target=Maloriak] Tir tranquillisant


- Le zero absolu (Orbes de froid en P2) peuvent être déviés par la dissuasion.

- Vous pouvez utiliser l'aspect de la nature pour diminuer les dégâts du raid pendant l'AoE de Maloriak.
- Pendant la phase verte :
• Avant d'entrer dans une phase verte, assurez-vous d’avoir votre barre de focalisation à environ 90 afin d’utiliser au maximum Flèches multiples.

Survie : N’utilisez pas Flèche noire peu avant la phase verte afin d’utiliser le piège explosif au cours de la phase celle-ci, vous augmenterez ainsi les dégâts d’ AoE et l’ensemble de votre DPS par la même occasion .

Maîtrise des bêtes: changez de familier, prenez le ver durant cette phase.
__________________________________________________________________________
D. ATRAMEDES

- Lorsque vous n’êtes pas ciblé :
• Le désengagement vous permet d’éviter le souffle. A éviter évidemment lorsque vous êtes ciblé.

• Le souffle sonique peut être dévié par la dissuasion.

- Lorsque vous êtes ciblé :L’utilisation de Feindre la mort en étant ciblé dans les phases en l’air ou au sol annule le sort complétement.

- Précision: en phase air, attendez que Magmagueule ait lancé ses cercles au sol afin de pouvoir caster une visée plus tranquillement.
__________________________________________________________________________
E. CHIMAERON

- Conserver votre focalisation et le Tir explosif/tir de la chimère sur Chimaeron pour une utilisation ultérieure lorsque vous avez le debuff de la gelée caustique permettra de DPS beaucoup plus.

- Lors de la phase querelle, vous pouvez utiliser l'aspect de la nature pour diminuer les dégâts s'il n'y a pas de chaman dans le raid.

-Précision : Si vous avez utilisé tir de la chimère pendant que vous aviez le debuff de la gelée caustique, vous pouvez utiliser tir du cobra fin de ne pas perdre la morsure de serpent sur le boss, en attendant que le tir de la chimère soit à nouveau disponible.

-Mode HM : En P3, pour gagner du temps, vous pouvez utiliser dissuasion si vous êtes juste derrière les tanks à l'aggro quand Chimeron vient sur vous, puis promptitude, suivi d'une seconde dissuasion, et enfin feindre la mort. Cela permet à votre raid de gagner au global 10 secondes de DPS supplémentaires. Attention toutefois à la portée assez énorme de Chimaeron.


__________________________________________________________________________
F. NEFARIAN ET ONYXIA

- Le pet : mettez votre pet en passif lors du passage de la p2, où le familier peut mourir de la lave s’il est trop loin de vous. De plus il se peut qu’il se place mal (une patte dans la lave) sur la plateforme, il faudra donc veiller à le déplacer un peu pour ne pas qu’il meurt.

- Le Barrage Ombreflamme peut être dévié par la dissuasion.

-Pendants les électrocuter de Nefarian (tous les 10% de sa vie), vous pouvez utiliser l'aspect de la nature pour réduire les dégâts s'il n'y a pas de chaman dans le raid.

II. TRÔNE DES QUATRE VENTS
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A. CONCLAVE DES VENTS

L’ Appel du maître vous donne l'immunité du debuff de déplacement du gel sur Nezir.
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B. AL'AKIR

- Le désengagement vous permet :

• Lors des tornades, vous pouvez passer directement dedans avec désengagement, tant qu’à atterrissage vous n’êtes plus dedans.

• On peut utiliser le dégagement pour éviter les tornades, en sautant dans le vide lors de leur passage et revenir avec désengagement (si la première méthode vous parait risquée)

• Lors de la rafale de vent, le désengagement peut être utilisé pour revenir en arrière sur la terre ferme, évitant ainsi d’aller au corps à corps.

- L’appel du maître vous permet de ne pas tenir compte du débuff de ralentissement sur le gel.

III. BASTION DU CREPUSCULE
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A. HALFUS BRISE-WYRM

- Maîtrise des bêtes: pensez à changer de familier pour un ver lors de l'apparition des dragonnets (rentabilité non prouvée)
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B. VALIONA ET THERALION

- Le souffle de Valiona peut être évité en utilisant la dissuasion, vous permettant de vous déplacer sans subir de dégâts. (la dissuasion ne durant pas tout le temps du cast si vous l'utiliser trop tôt pendant le souffle déplacez-vous à l’aide de désengagement )

- Feindra la mort permet d'annuler la météorite (fonctionne aussi en HM). La flèche sera toujours présente toutefois, et restez allongé 1 ou 2 secondes pour être bien certain de l'annuler.

- Il est également possible de dévier la météorite au niveau de difficulté normal, mais pas L’AoE.

- Survie: vous pouvez maintenir la morsure de serpent sur les 2 dragons avec le tir du cobra.
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C. LE CONSEIL ASCENDANT MONSTROSITE EN ELEMENTIUM

- En P1, utilisez désengagement juste après une charge d’Ignacious vous bumpant. Cela vous permettra de rapidement revenir dans le combat.

- En P2, lorsque vous avez le debuff Vents tourbillonants et que l'AoE Séisme de Terrastra est passée, un désengagement vous permettra d'enlever le debuff, au lieu d’aller chercher un trou de gravité.

- En P2, tant que l'AoE Séisme de Terrastra n'est pas passée et que vous avez le debuff Vents tourbillonnants, n'utilisez surtout pas désengagement

- Transition p2-p3, un piège explosif placé au centre de la salle juste avant la fin de la p2 permet de toucher les 4 boss lorsqu'ils se regroupent pour former la monstruosité en élémentium.

- Survie : En P1 et P2, vous pouvez maintenir la morsure de serpent sur les 2 dragons avec le tir du cobra.

- En P3, vous pouvez utiliser l'aspect de la nature si vous n'avez pas de chaman dans le raid.
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D. CHOG'ALL

- Lorsqu’un membre du raid est contrôler, vous pouvez utiliser la flèche de dispersion pour supprimer le contrôle, et en survie, la piqûre de wyverne.

- Survie : lorsque les adds de sang apparaissent, n’utiliser pas flèche noire mais piège explosif couplé à piège de givre pour ralentir les adds et augmenter l’AoE dessus, en supplément des flèches multiples.

- Maîtrise des bêtes: pensez à changer de familier, pour un ver lors de l'apparition des sang d'ancien dieu. (rentabilité non prouvée)
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E. SINESTRA

Aucun connu actuellement.


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IV. AUTRES

A. Le Glyphe d'attaque du raptor

Ce glyphe est particulièrement utile sur les combats suivants / situations:
• Chimaeron : pendant une phase querelle.

• Nefarian : pendant l'électricité et la phase 2

•Valiona et Theralion, sur Blackout
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B. PRET A TIRER EN SURVIE :

L’utilisation du piège de givre sur les adds peut être intéressant lors des combat à AoE, car il permet de faire proc le buff prêt à tirer. Les boss y sont évidemment insensibles.
__________________________________________________________________________
C. L'AoE EN MATRISE DES BETES

penser à changez de familier lors des phases à AoE, prenez le ver lors des combats suivants:
- Magmagueule lors de l'apparition des vers parasite

- Maloriak lors de la phase verte

- Halfus HM lors de l'apparition des dragonnets (rentabilité non prouvée)

- Chog'all lors de l'apparition des sang d'ancien dieu (rentabilité non prouvée)
__________________________________________________________________________
D. ÉVITEZ LES WIPES DEBILES

- Sur Nefarian, attention à la position de celui-ci avant le combat lorsque vous cliquer sur une pierre de démoniste ou une invocation de nourriture.

- Même constat sur Magmagueule et Al'akir, de préférence mettez vous de dos et le pet en passif.

- Sur Atramades, vérifiez la position de sa queue si vous êtes assignés au clic des boucliers.
__________________________________________________________________________
E. Autres astuces

Sur les boss non agressifs vous pouvez placer votre pet aux pieds du boss afin qu'il rentre plus vite en combat (attention à ce qu'il ne se fasse pas tué ).Les boss où il est possible de faire sont: le Conclave, Chimaeron et Al'Akir.





La macro suivante vous permettra de dissiper facilement :
/cast [target=focus]Tir tranquillisant
ou pour ceux n’ayant pas Maloriak en focus:
/cast [@Maloriak] Tir tranquillisant



J'ai un doute pour le fonctionnement de la deuxième macro, je ne crois pas que les cibles hostiles soient considérées comme des UF.

Sinon, on peut noter que les tanks des adds de la phase noire n'apprécient que très moyennement les procs Entrapment.


Chimaeron
- Conserver votre focalisation et le Tir explosif/tir de la chimère sur Chimaeron pour une utilisation ultérieure à la fin de la phase « querelle » permettra de DPS beaucoup plus.
- Lorsque par exemple il reste 2 secondes avant la fin de querelle et que le tir explosif/tir de la chimère est déjà disponible, retardez le en attendant la fin de la phase.

On s'en tamponne sévère que ce soir en phase de querelle ou pas, l'important c'est d'éviter de balancer les tirs importants quand on a le debuff de la caustic.


Nefarian et Onyxia

- Le pet : mettez votre pet en passif lors du passage de la p2, où le familier peut mourir de la lave s’il est trop loin de vous. De plus il se peut qu’il se place mal (une patte dans la lave) sur la plateforme, il faudra donc veiller à le déplacer un peu pour ne pas qu’il meurt.

- Le Barrage Ombreflamme peut être dévié par la dissuasion.


Pour ce qui est du pet & de la P2, je sais pas trop ce qui s'est passé, mais quand j'ai fait Nef mardi, j'avais l'impression que le pet était dans la lave, mais il n'a pas pris le moindre tick ni le moindre debuff. Y'a peut être eu du changement de ce coté là parce que j'me souviens d'avoir vu ma Titine claquer à plusieurs reprises là dessus.

Dans les tips, tu peux rajouter le switch Aura RN sur les electrocute si y'a pas de cham dans les parages.

Marguerite
"1ere partie, c'est fait."


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